Vivre c'est choisir. Mais pour bien choisir, vous devez savoir qui vous êtes et ce que vous représentez, où vous voulez aller et pourquoi vous voulez y arriver.
Kofi Annan
Diable : C'est la puissance oblique qui nous récompense de nos lâchetés. Le diable, c'est que la vertu est régulièrement punie. Ainsi va le monde des forces, et l'ironie est le langage du diable.
Alain
A une heure de notre existence, nous croyons avoir des ailes. La vie les brise : et nous montre qu'elles sont destinées seulement à un monde prochain.
Augusta Amiel-Lapeyre
Là où on ne voit rien d'autre, où on n'entend rien d'autre, où on ne connaît rien d'autre, c'est l'infini. Là où on voit autre chose, où on entend autre chose, où on connaît autre chose, c'est tout petit. Seul l'infini est immortel. Le fini est mortel.
Chandogya Up
Qui (sans honneur) a consumé sa vie laisse de soi, sur terre, autant de trace que fumée en les airs, écume en l'onde.
Dante Alighieri
C'est beaucoup pour les hommes d'avoir des phrases à dire en faveur de leur conduite : ils s'en servent d'abord pour tromper les autres, et finissent par se tromper eux-mêmes.
Germaine de Staël
S'expliquer c'est mentir.
Jacques Perret
Nous faisons une situation fausse aux morts en les raccrochant à la vie. C'est leur enlever, s'ils en ont une, leur liberté de mort.
Jean Giraudoux
Si vous n'êtes pas heureux, vous pouvez devenir heureux. Le bonheur est un choix.
Jennifer Aniston
Mais de tous les monarques, le plus dur, le plus despotique, le plus intolérable, c'est le monarque "peuple".
Joseph de Maistre
Mais la vérité ne peut rester approximative très longtemps.
Kenneth Cook
Un peuple est libre quand il ne peut être opprimé ni conquis, égal quand il est souverain, juste quand il est réglé par des lois.
Louis Antoine de Saint-Just
Il vaut mieux déroger à sa qualité qu'a son génie : ce serait être fou de conserver un état médiocre, au prix d'une grande fortune ou de la gloire.
Luc de Clapiers
Le théâtre doit être une lumière pour l'intelligence.
Romain Rolland
Le passé est le passé. Ne le laisser pas vous tuez.
Taylor Swift
Le fondamentalisme religieux, le fanatisme ne sont évidemment rien de nouveau. Les persécutions religieuses, les massacres au nom de la foi, les inquisitions, les guerres de religion ne datent pas d'hier. On aurait même plutôt le sentiment que, dans l'histoire des religions, ce sont le non-fondamentalisme et la tolérance qui sont des exceptions.
Yves Michaud