L'éducation est tout simplement la consolidation de la paix sous un autre nom. C'est la forme la plus efficace de dépenses de défense.
Kofi Annan
Ayant pris conscience de ses potentialités, chacun a la possibilité de travailler à devenir.
Anonyme
A force de foi, de méditation, de jeûne, de solitude, il m'a semblé qu'un chemin s'était ouvert dans l'obscurité, chemin qu'empruntait la cohorte des morts et à leur suite, j'ai touché l'autre rive.
Carole Martinez
L'entre les lignes est l'espace merveilleux où le lecteur à bout de raisonnements ramasse la lumière magique qui lui donne ce qu'il veut : être persuadé.
Charles Dantzig
Cent gens entrent mieux qu'un géant. Une grosse réforme passe moins que cent.
Charles de Leusse
En attendant, il profitait aussi de toutes les femmes rassemblées là. On ne se rappelait plus à quel âge il avait commencé ; il avait commencé depuis toujours.
Edouard Glissant
L'amour, ce n'est pas juger, c'est donner à l'autre le confort de se récupérer quand il s'est perdu.
Frédérique Deghelt
Les esgouts soubterrains, et les conduits d'eaux dont la ville est toute pleine.
Jacques Amyot
Tout est facile dans la vie conclut-elle, il suffit d'être logique et de contrôler ses émotions.
Madeleine Ferron
L'auteur de romans à suspense sème à la fois des cailloux et des miettes de pain. Les cailloux sont des éléments ambigus, qui ne trompent pas le lecteur, mais peuvent l'égarer. Les miettes sont les vrais indices qui désignent le coupable et mènent à la solution de l'énigme.
Mary Higgins Clark
Les hommes sont violents à force de désir. Ce désir est une perte. Il est sans échange. Il va du tout au rien. Il naît de l'ennui. Il naît du fantasme. Il est sec et permanent.
Nina Bouraoui
Si le présent que je t'ai fait ne t'est point agréable, reprends l'argent qu'il t'a coûté.
Proverbe Turc
Un mari, ce n'est pas tout à fait un homme. Il le sait. Il est marié.
René Fallet
Marcher est peut-être - mythologiquement - le geste le plus trivial, donc le plus humain. Tout rêve, toute image idéale, toute promotion sociale suppriment d'abord les jambes, que ce soit par le portrait ou par l'auto.
Roland Barthes
La souffrance pour moi est en cercles : je n'en vois pas la fin.
Sivi le poète
Car jamais une femme n'est plus honnête ni plus noble que quand elle cède librement et complètement à des sentiments qui ne trompent pas et que les années ont mis à l'épreuve, jamais une reine n'est plus royale que quand elle agit humainement.
Stefan Zweig