Il n'est pas question de ne plus jamais avoir peur mais d'accepter mes peurs et de m'en servir pour avancer.
Kristen Stewart
Les choses s'accumulent en moi et les séparations ne sont pas des soustractions. Cela permet des additions.
Dany Laferrière
La culture d'un peuple, dans ses traditions et ses pensées, demeure éternelle au fil des générations.
Driss Reffas
Aujourd'hui, nous savons que l'histoire ne progresse pas de façon frontale mais par déviances, se fortifiant et devenant tendances. Nous savons que le progrès n'est pas certain et que tout progrès gagné est fragile.
Edgar Morin
La lumière joue avec l'or que l'on n'ose pas fondre en larmes.
Elie Delamare-Deboutteville
Cette habileté à se duper soi-même, qui aide à vivre la plupart des hommes, m'a toujours fait défaut.
François Mauriac
Absorption et non-absorption de poisons : Le seul argument définitif qui, de tout temps, ait empêché les hommes d'absorber un poison, ce n'est pas la crainte de la mort qu'il pourrait occasionner, mais son mauvais goût.
Friedrich Nietzsche
Seul au milieu de l'Atlantique, Entre les courants et les vents, Un navigateur solitaire Est l'homme le moins seul de la terre.
Gilbert Bécaud
Qu'on se figure ce personnage affublé d'un habit dont les basques étaient si courtes, qu'elles laissaient passer cinq à six pouces du gilet, et les pans si longs qu'ils ressemblent à une queue de morue, terme alors employé pour les désigner.
Honoré de Balzac
Il avoit le bruit d'avoir esté engendré par Neptune.
Jacques Amyot
C'est Noël, le plus merveilleux Noël de toute ma vie. Dans mes souliers il y a ton coeur, ton corps, ton âme, la joie de vivre et de travailler ensemble. Un objet serait "le cadeau utile" que je réprouve. Du superflu. Je ne regarderais que les mains qui le donnent. Mon Jeannot, jamais je ne répèterai assez : merci, merci pour ton génie créateur, merci pour notre amour. Ton Jean
Jean Cocteau
Nous ne créons plus, l'histoire tue l'art.
Jules Michelet
On ne se remet jamais de ses morts, je crois. On fait semblant de s'en détacher.
Nina Bouraoui
Mais je refuse de parcourir le monde pour assouvir ce besoin obsessionnel, presque névrotique, que nous avons, nous photographes, à fixer, capturer l'histoire des êtres vivants, et remplir systématiquement nos photographies de figurants, habitants de la Terre, comme si nous étions en charge de rassurer la planète qu'elle est bien peuplée d'individus.
Raymond Depardon
J'ai connu quelqu'un qui avait l'oreille si incroyablement fausse que, s'il l'avait étayée par une théorie, il occuperait à coup sûr une position capitale dans l'histoire de la musique.
Stanislaw Jerzy Lec
Je ne sais rien en matière de sexe, parce que j'ai toujours été mariée.
Zsa Zsa Gábor