Je pense que dans la plupart des emplois, vous devenez mieux à mesure que vous vieillissez. Vous gagnez de l'expérience, vous obtenez des connaissances.
Kristin Scott Thomas
Les mondes surgirent à l'écho d'un baiser.
Amado Nervo
De tous les sorts, l'amitié est bien le pire.
André Brochu
Rendre la justice, c'est impossible, parce que la justice, ça n'existe pas. Mais par contre, l'injustice, oui. L'injustice, c'est facile à combattre parce que ça vous saute à la figure et alors tout devient limpide.
Anna Gavalda
Je sais tes oeuvres : tu n'es ni froid ni bouillant. Que n'es-tu froid ou bouillant ! - Mais parce que tu es tiède, et non froid ou bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
Bible
Quand il sait son devoir, l'homme est un dieu pour l'homme.
Cecilius
Lorsque, dans votre course, vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, laissez-lui le vôtre. Car nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a plus à offrir.
Dale Carnegie
Dès que l'espérance se lève, le coeur se met en mouvement. Et quand les espoirs ont été trahis, vient le découragement. Le découragement appelle l'impuissance. On baisse sa garde par impuissance.
Haruki Murakami
Si je pouvais changer un peu de contemporains !
Henry de Montherlant
On a, jeune, des larmes sans chagrins ; vieux, des chagrins sans larmes.
Joseph Roux
C'est à croire que les yeux des nouveaux-nés, ces yeux qui ne voient pas et où l'on voit à peine, ces yeux sans blanc, profonds et vagues, sont fait avec un peu de l'abîme dont ils sortent.
Jules Renard
Il va avoir un avertissement sérieux, j'espère que cela lui suffira, sans cela il n'aura qu'à prendre la porte.
Marcel Proust
Tout le monde chante les louanges de la vue qu'on a du haut des montagnes, personne ne parle des vues qu'elles obstruent.
Nils Kjaer
S'il n'y avait de bonheur qu'éternel, les hommes n'en goûteraient pas.
Proverbe Arabe
Affaires voisines peuvent nourrir leur maître ; Affaires éloignées le mangent à coup sûr.
Proverbe Juifs
En politique, vivre dans l'oisiveté c'est comme conduire le char de l'Etat en appuyant sur le frein. Ca ne mène jamais bien loin.
Robert Brisebois