La pauvreté est encore moins à craindre que la prospérité illusoire qui nous rend amorphes parce que tout semble avoir été accompli.
Kurt Allgeier
Téléphone. Invention du diable qui annule quelques uns des avantages à maintenir une personne désagréable à distance.
Ambrose Bierce
Entre Adam et Eve, la conversation devait parfois être difficile : ils ne pouvaient parler de personne.
Anonyme
Alors, poursuivre le déplacement. Il faut que je me déplace vers l'Est. Une injonction. Irai-je jusqu'en Chine ? Au Japon ? L'envie de revoir Leonid aussi, Leonid en Russie ? cette seule idée me fait sourire.
Catherine Weinzaepflen
Partout où il n'y aura rien, lisez que je vous aime.
Denis Diderot
A l'annulaire de la jeune morte Voici le gage de mon amour De nos fiançailles Ni le temps ni l'absence Ne nous feront oublier nos promesses.
Guillaume Apollinaire
En France, le ridicule ne tue pas. On en vit.
Henri Jeanson
Pour obtenir la tranquillité dans l'Ouest, déjà plein de réfractaires, il parut nécessaire à Napoléon d'imprimer une profonde terreur.
Honoré de Balzac
Je hais les femmes parce qu'elles savent toujours où sont les choses.
James Thurber
Cela peut paraître un peu stupide mais il ressent un vrai plaisir aux compromis. Si chacun acceptait de faire la moitié du chemin, il est convaincu qu'on éviterait les conflits.
Marc Dugain
On dirait que par nature le destin des jeunes est d'espérer.
Marshall Ganz
Un film est l'expression d'une vision unique - plus il est personnel, donc, et plus il s'approche du statut d'oeuvre d'art. Ce qui signifie qu'il restera plus longtemps à l'épreuve du temps.
Martin Scorsese
Le meilleur art mnémotechnique, c'est encore d'avoir un calepin dans sa poche.
Miguel de Unamuno
Idiot ce contentement éprouvé à la fin d'une semaine comme si l'on avait triomphé de tous les pièges de l'existence alors qu'on a seulement sept jours de moins à vivre.
Philippe Bouvard
Le saint nouveau a ses miracles à faire.
Proverbe Breton
Le père et l'oncle, et la mère et la fille, Et les voisins, et toute la famille, Ouvraient l'oreille à monsieur l'aumônier, Qui leur faisait des contes de sorcier.
Voltaire