Le plus beau jour Que j'ai jamais vécu Fut celui ou j'appris A pleurer à volonté.
Kurt Cobain
Le coeur a des pensées que ne dit pas la bouche.
Chrétien de Troyes
L'insolence est l'arme des personnes bien nées.
Claude Aveline
La fausseté ne peut longtemps se soutenir : elle n'a qu'un instant pour tromper.
Démophile
Je n'ai aucune autre vocation dans la vie que de m'approcher du sens caché des choses et de le restituer.
Fabrice Luchini
La prostituée du boulevard de Clichy et l'inspecteur qui la surveille ont tous les deux de mauvais souliers et tous les deux ont mal aux pieds d'avoir arpenté des kilomètres de bitume.
Georges Simenon
C'est signe d'une lasche et meschante ame, quand il s'y imprime de si malheureux et si estranges appetits, et qu'ils y demeurent.
Jacques Amyot
Même en quittant une modeste place, l'homme de mérite laisse un grand vide, car la sphère de son utilité dépasse toujours les limites de son emploi.
Jean Antoine Petit-Senn
L'écologie n'est pas une option. Je crois qu'elle est désormais entrée dans toutes les têtes. Elle transcende la classe politique.
Jean Castex
Je crois qu'une des raisons pourquoi les paysans ont généralement l'esprit plus juste que les gens de la ville, est que leur dictionnaire est moins étendu. Ils ont peu d'idées, mais ils les comparent très bien.
Jean-Jacques Rousseau
Qu'est-ce que je me serais ennuyé si je n'avais pas été là.
Jules Renard
La principale revendication des convoyeurs, c'est qu'ils veulent plus d'argent. Ils n'ont qu'à se servir, ce sont eux qui le transportent !
Laurent Ruquier
Ce qui est à la mode, c'est ce qu'on porte. Ce qui est démodé, c'est ce que les autres portent. Tout comme la vulgarité est aussi l'apanage des autres. Et encore les faux-semblants la vérité des autres.
Oscar Wilde
La vieillesse ne se guérit pas, elle se prépare.
Pablo Picasso
Le Thénardier était un homme petit, maigre, blême, anguleux, osseux, chétif, qui avait l'air malade et qui se portait à merveille sa fourberie commençait là.
Victor Hugo
L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire.
Woody Allen