Mépriser le monde, c'est facile et le plus souvent un signe de mauvaise digestion.
Kurt Tucholsky
Se savoir autre, admettre les différences, ne prétendre ni imposer sa façon d'être, ni copier celle des autres, c'est une sagesse à laquelle il est devenu audacieux d'aspirer.
Alain Peyrefitte
Adieu, va cuver ton or !
Alexis Piron
De l'eau qui va, - du temps qui passe, des fleurs - qui se dispersent, - lequel voudrait m'entendre - si je lui disais d'attendre ?
Anonyme
Les échecs fortifient les forts. Malheureusement, contre les hommes on joue un jeu où comptent si peu le vrai sens des choses. L'on gagne ou l'on perd sur des apparences, on marque des points misérables. Et l'on se trouve ligoté par une apparente défaite.
Antoine de Saint-Exupéry
Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs.
François de La Rochefoucauld
À chaque défaut, son désagrément ; à chaque bobo, son onguent.
Françoise Langelier
Toujours ensemble, ta main toujours assez proche pour être prise ; comme j'ai besoin de ta présence, comme je suis abandonnée sans elle, depuis que je te connais ! ta présence est, crois-moi, le seul rêve que je rêve, il n'en est pas d'autre !
Franz Kafka
Il était étranglé ! Les noirs lui avaient jeté autour du cou ce terrible lazo avec lequel on étrangle, au Mexique, les tauraux sauvages.
Jules Barbey d'Aurevilly
La guerre, elle l'a faite elle aussi pas besoin d'aller en Serbie. La sienne a duré vingt ans, près d'ici, dans un joli pavillon entouré de rosiers. Son ennemi était bien habillé ; il avait les traits de son mari.
Laetitia Colombani
Qui triomphe de lui-même possède la force.
Lao Tseu
C'est la sagesse qui nous préserve de l'abus de puissance.
Marguerite Yourcenar
Le monde me paraît idiot. Tout pouvoir, tout honneur, toute célébrité sont ineptes. Il n'y a rien à faire sur terre à part écrire, manger, boire, voyager et baiser.
Patrick Besson
Ne lisez pas pour contredire ou pour réfuter, ni pour croire et pour accepter sans approfondir, mais pour peser et pour réfléchir.
Roger Bacon
Le temps est le dieu qui aplanit tout.
Sophocle
On mangeait à la maison avec une rare propreté et des soins recherchés. On me recommandait par exemple de ne faire aucun bruit avec la bouche.
Stendhal