La santé, le bonheur, l'amour - ce sont les choses qui sont au coeur d'une grande dame, je pense. C'est le genre de dame que je veux être.
Lady GaGa
La politique est une sorte de tripot où tout le gain est pour les joueurs, et toute la perte pour la galerie.
Désiré Nisard
A onze heures, la cloche des Trembles annonçait le déjeuner : c'était le premier moment de la journée qui réunît la famille au complet.
Eugène Fromentin
Faire l'amour avec qui que ce soit, c'est toujours à peu près la même chose et c'est utile de penser que, comme pour une prise de courant, la nature permet que les deux pièces soient interchangeables.
Hervé Bazin
Tout le grand charme poignant de la vie vient peut-être de la certitude absolue de la mort. Si les choses devaient durer, elles nous sembleraient indignes d'attachement.
Isabelle Eberhardt
La bêtise vient en pensant.
Jacques Pater
Il est des situations où l'homme, oppressé de sa propre grandeur, ne peut ni en parler, ni être fin, ni y faire des allusions.
Jean Paul
J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer !
Jean Yanne
Il est tellement plus facile d'avoir un complice qui plaigne, approuve, écoute ; on prend de l'importance ; les choses qu'on dit deviennent tangibles, forment un univers de roman où l'on prend un rôle. Jusqu'à quel point respecte-t-on l'absolue vérité ?
Marcelle Sauvageot
Une totale liberté naissait du départ.
Marguerite Yourcenar
Certains ont une vie érotique variée et excitante ; d'autres sont réduits à la masturbation et la solitude.
Michel Houellebecq
Tous, en quelque partie de leur individu, ils portent, visibles, les stigmates de cette fatalité physiologique qu'est le meurtre... Ce n'est point une aberration de mon esprit mais je ne puis faire un pas sans coudoyer le meurtre, sans le voir flamber sous les paupières, sans en sentir le mystérieux contact aux mains qui se tendent vers moi...
Octave Mirbeau
Amour : c'est court, cher et la position est ridicule.
Philip Stanhope
Qui mange des crêpes quand la Chandeleur est arrivée, est sûr d'avoir argent pendant l'année.
Proverbe Français
S'il pleut à l'Annonciation, - Pluie en août à foison.
Il faut avoir le courage de regarder la mort en face : elle est là aussi dans la bêtise, les faiblesses, la laideur des autres, mais si on insiste un peu, ces mauvaises apparences se lèvent et c'est la vie qui apparaît.
Robert Elie