On dit de moi que je suis théâtrale mais je clame haut et fort que je suis le théâtre, et que le théâtre c'est moi. Je suis un spectacle sans interruption.
Lady GaGa
Celui qui a une mauvaise mémoire répètera toujours les mêmes erreurs.
Anonyme
Ce que j'aime, c'est la peau, une peau de jeune fille, rosée et laissant deviner une heureuse circulation. Ce que j'aime surtout, c'est la sérénité.
Auguste Renoir
Voir le jour se lever est plus utile que d'entendre la Symphonie Pastorale.
Claude Debussy
Les règles de la parenté et du mariage ne sont pas rendues nécessaires par l'état de société. Elles sont l'état de société lui-même.
Claude Lévi-Strauss
Deux sortes de gens me font rire : ceux qui le font exprès et ceux qui font sérieusement des choses sérieuses.
Coluche
La morale de l'Art consiste dans sa beauté même.
Gustave Flaubert
Je puis assurer à Votre Majesté que ces mots précieux à la raison ont fait autant de fortune que son bel éloge de l'impératrice reine.
Jean Le Rond d'Alembert
J'aime autant être seul que rencontrer des gens, ce qui est assez paradoxal à moins d'avoir une schizophrénie en floraison incessante. Je prends beaucoup de plaisir à la conversation et n'aime rien tant qu'on me foute la paix : je suis un misanthrope mondain, un solitaire bavard.
Jean-Pierre Marielle
La plupart des femmes qui ont une poitrine exorbitante sont très imperturbables et même arrogantes.
Jules Laforgue
Je donne un nom meilleur aux merveilles du jour J'invente à nouveau le vent tape-joue le vent tapageur Le monde à bas je le bâtis plus beau.
Louis Aragon
La différence fondamentale entre l'homme ordinaire et le guerrier, c'est que le guerrier considère toute chose comme un défi, tandis que l'homme ordinaire voit en toute chose soit une bénédiction, soit une malédiction.
Molière
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse ne peuvent que chanter la gloire du chasseur.
Proverbe Africain
Et une fois, il fut frappé d'apoplexie, foudroyé sur les ruines de son entreprise.
Romain Rolland
Le pauvre finit toujours par comprendre que la pauvreté n'est pas un vice. Ce n'est pas un vice mais un état qu'il faut remplir, tout comme un autre. Il a ses règles qu'il faut accepter et ses lois auxquelles il faut obéir pour ne pas être un mauvais pauvre.
Stéphane Méliade
Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents.
Victor Hugo