Elle ne voulait pas penser au futur. C'était préférable. Le sien était aussi trouble que l'eau vaseuse d'un étang : elle ne savait pas où elle mettait les pieds.
Laëtitia Milot
L'amitié, comme l'amour-passion et l'amour maternel, se double d'inquiétude.
Albert Cohen
La nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse.
Anonyme
Sauver notre planète, éloigner les gens de la pauvreté, faire avancer la croissance économique - ce sont les mêmes combats.
Ban Ki-moon
Tout ce qui fait battre ton coeur mérite d'être vécu. Tout ce qui te blesse, tout ce qui ouvre des crevasses te donne de l'épaisseur.
Cécile Coulon
On peut n'avoir point failli et n'être pas vertueux ; on peut être tombé et l'être resté. Il y a le chapitre des surprises.
Charles Dollfus
Il faut méditer sur ce qui procure le bonheur, puisque quand on l'a, on a tout, et lorsqu'il manque, nous faisons tout pour l'avoir.
Épicure
Deux mondes inconnus étaient devant moi, la théologie, l'exposé raisonné du dogme chrétien, et la Bible, censée le dépôt et la source de ce dogme.
Ernest Renan
Mme du Deffant - Nierez-vous, Madame, lui disait le cardinal de Polignac, que saint Denis décapité ait porté sa tête entre les mains pendant une lieue ? - Que me fait une lieue, dit-elle ! Il n'y a que le premier pas qui coûte.
Etienne Lorédan Larchey
Un coq ridicule déchira le silence, perché sur le poulailler. Il avait un cri furieux.
Francis Jammes
Quand on est petit, on a une confiance totale, pas seulement dans la réalité, mais aussi dans la fantaisie et l'imagination.
Henning Mankell
L'escalier conduit, au premier étage, à un petit palier qui est incontestablement plus impeccable, plus net et plus astiqué que les autres. Cet endroit resplendit en effet d'une propreté surhumaine c'est un petit temple éclatant de l'ordre.
Hermann Hesse
La laideur est une douleur qu'une femme conserve toute sa vie.
Jean Paul
Jouer les critiques, quelle barbe ! Quand j'aime, j'aime, et au diable les raisons, bonnes ou mauvaises.
Michel Polac
Je vais vous ouvrir mon coeur, vous faire ma profession de foi : j'ai pour règle de conduite de faire toujours ce qui me plaît, en dépit de toute moralité, de toute convention sociale...
Pierre Loti
On ne coupe l'arbre pour avoir un fruit.
Proverbe Français