Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité.
Laeticia Hallyday
Les antialcooliques sont des malades en proie à ce poison, l'eau, si dissolvant et corrosif qu'on l'a choisi entre autres substances pour les ablutions et lessives, et qu'une goutte versée dans un liquide pur, l'absinthe, par exemple, le trouble.
Alfred Jarry
La volonté est l'idée.
Arthur Schopenhauer
On meurt d'avoir dormi longtemps. Avec les fleurs, avec les femmes.
Charles Cros
Madame, il en est des hommes comme des arbres, il n'en vient point qu'on n'en plante.
Charles de Brosses
Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.
Francis Picabia
Madame, quel est votre mot, - Et sur le mot et sur la chose ? - On vous a dit souvent le mot, - On vous a fait souvent la chose.
Gabriel-Charles de Lattaignant
Quoi qu'on fasse ou décide on se trompe toujours.
Gilles Archambault
Le peuple a le droit de jouir de ses libertés fondamentales, même s'il commet des erreurs dans l'exercice de celles-ci.
Jean-Paul II
Pour concurrencer TF1, France 2 compte lancer un grand jeu populaire : Qui veut épouser un gagnant de Qui veut gagner des millions ?
Laurent Ruquier
L'art de vivre ressemble plutôt à la lutte qu'à la danse en ce qu'il faut toujours se tenir en garde et d'aplomb contre les coups qui fondent sur nous et à l'improviste.
Marc Aurèle
Le jour des élections, partout dans le monde, il y en a qui font de la planche au lieu d'aller voter. On appelle ça le surfage universel.
Philippe Geluck
C'est étonnant, mais le fait divers se renouvelle beaucoup et a ses propres originalités. En tout, sur Europe 1, j'ai raconté environ 4.600 histoires. On ira piocher dedans dans quelque temps
Pierre Bellemare
L'argent, si concret quand on en manque ou quand on en a peu, devient léger, quasiment gazeux, aussitôt qu'il se trouve rassemblé en grande quantité.
Roland Topor
La passion des hommes tarit plus vite que la beauté des femmes.
Shan Sa
Le bonheur fonctionnerait ainsi à la manière d'un double injecteur, par incorporation-excorporation des affects et des évènements. Je mange et digère l'énergie du monde ; j'offre au monde mon énergie - grosse de lui.
Vincent Cespedes