Je ne choisis jamais un homme par besoin. Toutes les femmes n'ont pas cette chance.
Laetitia Casta
Amour de ma mère. Elle était avec moi comme un de ces chiens aimants, approbateurs et enthousiastes, ravis d'être avec leur maître.
Albert Cohen
Ceux qui ont horreur de sortir des sentiers battus se demandent comment on peut rêver de passer un hiver dans le froid, le vent et l'obscurité. Que peut-on y trouver ? Je n'en sais rien - à moins que ce ne soit : des gens, de la mer, du ciel.
Björn Larsson
Adieu le temps qui si bon a été - Par seul amour.
Clément Marot
Les modes changeaient, l'art du brodeur se transformait, mais on retrouvait encore là, scellée au mur, la chanlatte, la pièce de bois, où s'appuie le métier, qu'un tréteau mobile porte, à l'autre bout.
Emile Zola
... la coquetterie est un vice qui ne se laisse jamais apaiser.
Gabriel García Márquez
Etablir une frontière, c'est toujours la franchir.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Bonne cuisine et bons vins, c'est le paradis sur Terre.
Henri IV
Dans la vie d'un homme, il y a deux dates importantes, celle de sa naissance et celle de sa mort. Tout ce qu'on fait entre ces deux dates n'a pas beaucoup d'importance.
Jacques Brel
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage !
Jean-Marie Gourio
A trop rêver le monde, on ne vient à préférer le rêve au monde.
Joseph Bonenfant
J'ai mal tout à coup. C'est à peine, c'est très léger. C'est le battement du cœur déplacé là, dans la plaie vive et fraîche qu'il m'a faite, lui, celui qui me parle, celui qui a fait la jouissance de l'après-midi.
Marguerite Duras
Les gestes, pris sur le vif, - les habitus, très définis, - les silhouettes, curieusement amusantes, - et les visages, criants de ressemblance, - avaient l'expression voulue, tantôt sombre, tantôt joyeuse.
Raymond Roussel
Il y a deux voies pour le prophète : ou annoncer un avenir conforme au passé, ou se tromper.
Remy de Gourmont
Le soleil passe les frontières sans que les soldats ne lui tirent dessus.
Salim Jabran
C'est déjà assez triste dans la vie de se passer de quelque chose qu'on aimerait avoir. Mais, malheur du sort, ce qui m'enrage, c'est de ne pouvoir donner aux autres ce que vous voudriez qu'ils aient.
Truman Capote