Pour être aimée, elle est devenue ce que l'on attendait qu'elle fût. Elle s'est conformée aux désirs des autres en reniant les siens. En chemin, elle s'est perdue.
Laetitia Colombani
Une belle invention, c'est la modestie. Je parle de celle qu'on impose aux autres. Les envieux égoïstes s'efforcent d'étouffer et de cacher le bien fait par autrui.
Alphonse Karr
Ils s'obstinent à voir dans Les Faux-monnayeurs un livre manqué. On disait la même chose de L'Education sentimentale de Flaubert, et des Possédés de Dostoïevski.
André Gide
Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau : c'est moi qui vous soulagerai.
Bible
Les hommes libres peuvent partir, et quelquefois ils restent. Voilà la plus belle preuve d'amour : prendre la liberté de rester alors qu'on pourrait s'en aller.
Camille Laurens
La pureté : un vieux mot pour lequel il faut déjà recourir au dictionnaire.
Etienne Rey
Je n'ai jamais volé que mes instants de chance, Je n'ai jamais tué que le temps qui passait.
Francis Blanche
La poésie est toujours une question de tripes, mais à la mode de quand ?
Jean L'Anselme
L'artiste ? Simple moisissure sur les excroissances lépreuses de la société... Ah l'abominable colporteur de rêve, l'immonde déviationniste de l'humanité !
Jean-Guy Rens
Nous resplendissons tous comme la lune et les étoiles et le soleil...
John Lennon
Tu as vaincu, Galiléen !
Julien Beck
Je réalisai que ce ne serait peut-être pas une bonne idée de le nommer directeur financier quand il me demanda la différence entre millions et milliards
Marc Escayrol
Aux yeux de l'intelligence, l'univers se fluidifie, se vaporise, devient songes et mensonges, apparences, masques, fantômes et reflets. De quoi envier la sottise, dont le poing solide se referme.
Maurice Chapelan
L'un des secrets de la vie, c'est d'écouter l'autre !
Nathan Malory
Qu'un homme est méprisable, à l'heure du trépas, Lorsque, ayant négligé le seul point nécessaire, Il meurt connu de tous et ne se connaît pas.
Nicolas Vauquelin Des Yveteaux
Un être suprême, intelligent, infini, est la cause originaire de tous les êtres.
Voltaire