L'amour est volatil, se dit-elle, il s'en va comme il vient, parfois, d'un coup d'ailes.
Laetitia Colombani
Il est vital pour le poète de lever des échos, et de le savoir. Nul mieux que lui ne s'accorde aux solitudes ; mais aussi, nul n'a plus besoin que sa terre soit visitée.
Andrée Chedid
Qui mange les rognons du chien distingue le mal du bien...
Anonyme
Il ne vouloit pas que l'on parlast aucunement des meschans, se donnant bien garde d'en entamer jamais le propos.
Jacques Amyot
Un seul article raisonné sur un objet particulier de science ou d'art renferme plus de substance que toutes les divisions et subdivisions qu'on peut faire des termes généraux.
Jean Le Rond d'Alembert
J'apprends à garder le silence, à penser pour moi seule, à ne plus partager. Je fais semblant, aussi. Je comprends que grandir, c'est apprendre à mentir.
Marie-Sabine Roger
"L'argent ne fait pas le bonheur" dit le corrompu "Mais il y contribue" dit-il avec un doigt tendu Les gadjos répondent "t'es barjo".
MC Solaar
Affliger volontairement ses amis, c'est une injustice.
Ménandre
Il faut prendre la démocratie comme elle est, cette démocratie dont un grand homme politique a dit qu'elle était le pire des régimes, à l'exception bien entendu de tous les autres.
Michel Audiard
Il souffrait de la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire était un paquet déchiqueté après Noël, les enfants Alzheimer s'étaient barrés avec le cadeau.
Nicolas Delesalle
Les meilleurs traits sont des traits de crayon.
Pierre Baillargeon
On ne meurt point, on change seulement - De forme en autre, et ce changer s'appelle - Mort, quand on prend une forme nouvelle...
Pierre de Ronsard
Si vous donnez un poisson à un pauvre, il mangera un jour ; mais si vous lui apprenez à pêcher, il mangera tous les jours.
Proverbe Chinois
Ecoute, vis, tais-toi si tu veux vivre en paix.
Proverbe Latin
Il faut se méfier de ceux qui ont des certitudes, qui ne doutent jamais, des gens en béton : la moindre fêlure dans le mur peut entraîner la chute de toute la maison.
Tahar Ben Jelloun
Ils buvaient tous comme des éponges, mais un d'eux surtout déployait une remarquable puissance d'ingurgitation.
Théophile Gautier