Un spectacle de lecture s'accompagne bien de musique. On a besoin de reposer l'oreille, la voix. Il ne faut pas que la musique soit illustrative, mais qu'elle soit un complément qui raconte ce dont on parle.
Lambert Wilson
Moi, j'avais l'air d'avoir les mains vides. Mais j'étais sûr de moi, sûr de tout, plus sûr que lui, sûr de ma vie et de cette mort qui allait venir.
Albert Camus
Lorsqu'un acteur vient à moi et veut discuter de son personnage, je dis : "C'est dans le scénario". S'il dit : "Mais quelle est ma motivation ?", Je dis : "Votre salaire".
Alfred Hitchcock
Avez-vous regardé les portraits ou les visages des hommes qui ont défendu les plus belles causes ? Ils devraient être joyeux - ou sereins, au moins. Leur première expression, c'est toujours la tristesse.
André Malraux
Méfiez-vous fillettes, il n'est jamais trottoir pour bien faire.
Antoine Blondin
On s'accommode de la haine, elle est un stimulant comme l'amour...
Charlotte Savary
Le lendemain on cherchait les vieux voyageurs ; mais ils s'étaient évanouis comme ces saintes apparitions qui visitent quelquefois l'homme de bien dans sa demeure.
François-René de Chateaubriand
La plupart des gens ne savent pas apprécier la valeur d'un roman. Mais ils ne veulent pas rester à l'écart de la mode. Donc, il suffit qu'un livre ait reçu un prix, que tout le monde en parle, pour qu'il soit acheté et lu.
Haruki Murakami
Cette scène semble faire prévoir que les héros convoleront.
Henry de Montherlant
En temperance et netteté de mains, pour ne se laisser point corrompre par argent, il se peult accomparer aux plus vertueux, plus nets et plus entiers (intègres) des Grecs.
Jacques Amyot
Il a démarré, comme la première fois, sur les chapeaux de roues, et de nouveau, l'automobile a frôlé le portail avant de disparaître.
Patrick Modiano
Les femmes sont des démons qui vous font entrer en enfer par la porte du paradis.
Saint Cyprien
L'adolescence est l'apparition des premiers poils.
Salvador Dalí
Les jeunes filles s'apitoyèrent sur ces petits orphelins, et leur donnèrent la becquée chacune à son tour.
Théophile Gautier
Le journal de mes nuits dit que tu es une reine et le journal du matin dit que tu es mienne.
Truman Capote
Le seul capital qui ne coûte rien et qui rapporte beaucoup, c'est la flatterie.
Véra de Bénardaky