Mon père était fou amoureux de mon frère. Il était son prince, et moi le vilain petit canard. Il y avait une disparité absolue dans la façon dont il nous traitait.
Lambert Wilson
Tout plaisir est vil qui fleurit sur la mort.
Alain
La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.
Anonyme
Monsieur de Bergerac est mort assassiné.
Edmond Rostand
Nous possédons à jamais la créature à laquelle nous avons renoncé.
François Mauriac
J'ai joué pendant longtemps et, maintenant, j'ai 56 ans. Je ne suis plus celui qui séduit les filles. Enfin, je ne devrais plus l'être.
George Clooney
L'espèces de gens qui n'étaient pas heureux quand ils étaient enfants est l'espèce qui croit à l'intelligence, au progrès et à l'entendement.
Gertrude Stein
Lorsque tu atteins le coeur de la vie, tu n'es ni moins vil qu'un criminel, ni moins noble qu'un prophète.
Gibran Khalil Gibran
Toute confidence exige d'être méritée.
Jean-Claude Pirotte
On explique le normal par l'anormal, le supérieur par l'inférieur. Il y a là une étrange obstination à montrer que l'Univers est un quiproquo absolu, une ineptie constitutive.
José Ortega y Gasset
La bourgeoise c'est la plus frustrée de toute les femmes mariées.
Ludovic Roubaudi
L'Homme par excellence, avec un "H" majuscule, c'est tout de même la Femme.
Marianne Sergent
Ce qui importe ce n'est pas celui qui donne une bonne réponse, mais celui qui a raison.
Paulo Coelho
L'esprit peut rester jeune dans un corps qui vieillit ou vieillir dans un corps que l'on sculpte. Le sport sert les imposteurs.
Romain Guilleaumes
Aujourd'hui, d'innombrables coupables ne seront jamais punis, dit-il, et les pires seront richement récompensés, car ainsi va le monde. Les meilleurs d'entre nous doivent s'élever au-dessus de cela, car nous ne pouvons rien y changer.
Tim Willocks
Quand on n'a pas en soi la lumière intérieure que donne l'instruction, on n'est pas un homme ; on n'est qu'une tête du troupeau multitude, qui se laisse faire, et que le maître mène tantôt à la pâture, tantôt à l'abattoir.
Victor Hugo