Comme Central Park à New York, le Luxembourg est le poumon de la ville. Il s'en dégage une vrai poésie les jours de pluie, quand la végétation prend un tour tropical.
Lambert Wilson
Il est beau de voir Descartes voyageur cherchant sa patrie d'élection.
Alain
L'opinion la plus répandue est que nous ne pourrons jamais voyager dans le futur : moi, en revanche, je crois qu'on le fait chaque nuit. On dort et, à notre réveil, il s'est passé des choses incroyables : des traités ont été signés, les valeurs boursières ont changé, des couples se sont séparés, des gens sont tombés amoureux à l'autre bout de la planète, là où la vie continue...
Albert Espinosa
Triste et mourant à son aurore - Un jeune malade, à pas lents, - Parcourait une fois encore - Le bois cher à ses premiers ans.
Charles-Hubert Millevoye
Rien ne se perd entre les gens d'église.
Jean de La Fontaine
Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux. Il y a sur la terre un paradis brisé.
Jules Renard
Neptune : Tyran d'eau
Marc Escayrol
On en parlait souvent, de la retraite, et comme d'une opération de haute magie, qui transforme un maître d'école en rentier. La retraite, c'était le grand mot, le maître-mot.
Marcel Pagnol
L'homme est responsable de ses actes dans la mesure où Dieu l'a doté de la volonté, du discernement et du libre-arbitre ; mais au-delà de ces limites, son devenir est déterminé par Dieu.
Ostad Elahi
La faute grammaticale est le plus souvent un remède à une faute euphonique.
Paul Claudel
Tout ce qui se trouve devant nous est né du pétrole. Villes, voitures, avions, industrie, services, armée, luxe et nécessité. Il nous en faut toujours plus. C'est si bon. On sait bien que ça nous flingue mais que voulez-vous – le retour à la bougie, c'est ça ? Le monde moderne est à ce prix. Alors on épuise les sols, on accélère la fin.
Pierre Ducrozet
C'était un homme sage celui qui inventa Dieu.
Platon
Le blanc n'est pas en effet seulement pour le poème une nécessité matérielle imposée du dehors. Il en est la condition même de son existence, de sa vie et de sa respiration.
Stéphane Mallarmé
Une duègne, affreuse compagnonne - Dont la barbe fleurit et dont le nez trognonne.
Victor Hugo
L'amour des Anglais pour leur liberté se complique d'une certaine acceptation de la servitude d'autrui.
Les cimetières sont les boîtes de nuit du néant.
Yann Moix