La vraie maladie des acteurs, c'est que leurs prestations médiatiques occultent leurs prestations d'acteurs.
Lambert Wilson
La langue télédiffusée est à la hauteur des contenus qu'elle véhicule : ses approximations portent des messages d'une totale superficialité.
Alain Bentolila
Lorsqu'une porte se ferme, il y en a une qui s'ouvre. Malheureusement, nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas celle qui vient de s'ouvrir.
Alexander Graham Bell
Les oeuvres d'art qui ont cherché la vérité profonde et nous la présentent comme une force vivante s'emparent de nous et s'imposent à nous, et personne, jamais, même dans les âges à venir, ne pourra les réfuter.
Alexandre Soljenitsyne
Les occasions ne rendent pas un homme faible mais elles font découvrir sa faiblesse.
Charles de Saint-Évremond
Pendant une bouffée de silence, épaisse comme une brume, je viens d'entendre choir sur la table voisine les pétales d'une rose qui n'attendait, elle aussi, que d'être seule pour défleurir.
Colette
Le pire danger qu'il y a à tromper autrui, c'est qu'on finit toujours par se tromper soi-même.
Eleonora Duse
Ingrate patrie, tu n'auras pas mes os.
Épitaphe Anonymes
Il est vrai cependant qu'un peu de philosophie fait incliner les hommes vers l'athéisme, mais une connaissance plus approfondie de la nature les ramène à la religion.
Francis Bacon
Les règles des probabilités sont en défaut lorsqu'elles proposent, pour trouver l'enjeu, de multiplier la somme espérée par la probabilité du cas qui doit faire gagner cette somme.
Jean Le Rond d'Alembert
Résiste au mal, mais sans surprise et sans colère. À qui te frapperait sur la joue droite tu peux tendre l'autre, pourvu que ce ne soit pas la peur qui t'y pousse.
Jorge Luis Borges
Apparaître, poindre, briller. Consteller, scintiller, s'éteindre.
Mathias Énard
Ce qui me scandalise, ce n'est pas qu'il y ait des riches et des pauvres : c'est le gaspillage.
Mère Teresa
Je voudrais qu'il aimât les clairs de lune, les roses pompon, les nostalgies exotiques, les langueurs printanières, les névroses fin de siècle, toutes choses que personnellement j'abomine mais qui, de nos jours, font bien dans un roman.
Raymond Queneau
On ne manque jamais d'amis, quand il s'agit de nous avertir du mal qu'on dit de nous.
Romain Rolland
Ce que je déteste, c'est qu'un coupable, quand il se voit pris sur le fait, cherche à peindre son crime en beau.
Sophocle