On a toujours assez de courage pour supporter les maux d'autrui, a dit Chamfort. Nous le savons de reste. Mais avec combien plus de sagesse s'y résigne-t-on quand on sait la loi du Karme et que l'on croit aux réincarnations.
Lanza del Vasto
Quant aux mots, en agiter la poussière me semblait plus que vain, non qu'ils manquassent en moi pour exprimer ce que j'éprouvais, mais plutôt par l'excès de ceux qui me montaient du ventre, noués comme des pelotes de fils que ma langue n'aurait su délier.
Alain Damasio
Une maîtresse est aussi embarrassante qu'une femme, quand on n'en a qu'une.
Alfred Capus
Quand la violence est dirigée vers un ennemi extérieur, la soumission au chef la rend plus efficace.
Boris Cyrulnik
Les mères par leurs soins élémentaires fleurissent les abîmes. Si il y a encore des lions, des étoiles et des saints c'est parce qu'une femme épuisée pose un plat sur la table à midi.
Christian Bobin
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence, infiniment plus profonde. L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.
Claude Chabrol
Notre destinée n'est pas un phénomène présent à nos regards ; elle embrasse un passé qui nous est invisible, un avenir qui l'est également.
Ernest Chouinard
Dans un souci d'équité, renvoyons dos à dos les opprimeurs et les opprimés.
Hubert Lucot
Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. La nature, mutilée, surexploitée, ne parvient plus à se reconstituer et nous refusons de l'admettre.
Jacques Chirac
A la maison, on épluche les patates avec un simple couteau, surtout ma femme.
Jean-Marie Gourio
Nous ne profitons guère de notre vie, nous laissons inachevées dans les crépuscules d'été ou les nuits précoces d'hiver les heures où il nous avait semblé qu'eût pu pourtant être enfermé un peu de paix ou de plaisir.
Marcel Proust
L'apostrophe, c'est la mitraille de l'éloquence.
Paul-Louis Courier
Tous les policiers savent que les périodes de grosse chaleur sont marquées par une recrudescence des délits. En janvier et février, même le plus démuni des criminels préfère rester à la maison au coin du feu.
Philip Kerr
(L'artiste : celui) qui sent différemment, avec plus d'intensité, de qualité, d'originalité et qui, à ce titre, requiert l'attention des autre pour les enrichir de l'écho de sa propre vie intérieure.
René Huyghe
Celui qui veut pénétrer au cÏur du problème qui l'occupe doit faire preuve de souplesse, s'adapter, entrer par la petite porte, se laisser façonner par la situation.
Sagesse Yi-King
L'important est d'enseigner à un enfant que le bien peut toujours triompher sur le mal.
Walt Disney