Quand le coeur est chaud, on n'a pas froid au corps.
Lao She
Nous mangeâmes vite, parce que même la sauce avait un goût de transpiration.
Chimamanda Ngozi Adichie
Il n'y a probablement pas d'enfer pour les auteurs dans l'autre monde - ils ont trop à souffrir des critiques et des éditeurs dans celui-ci.
Christian Nestell Bovee
Tout cela était propre et frais comme une coquille jetée par la mer en un coin de grève.
Honoré de Balzac
Le devoir de celui qui veut éduquer les hommes n'est pas de les préserver de l'erreur mais de guider celui qui s'égare, et même de lui laisser épuiser la pleine coupe de l'erreur ; telle est la sagesse du maître.
Johann Wolfgang von Goethe
Il y a des gens qui, toute leur vie, se contentent de dire : "Évidemment ! Parfaitement ! C'est horrible, admirable, extravagant, bien curieux." Par eux-mêmes ils n'ont aucune valeur, mais ils sont d'un grand secours à autrui : ils lui servent de verbes a
Jules Renard
Les mots arrivent en moi, je les entends, je vis avec eux.
Juliette Gréco
Le déclin de la notion de personne est le facteur premier des désastres politiques du XXe siècle et de l'avilissement général de notre civilisation.
Octavio Paz
Ma gueule de bois ferait passer Pinocchio pour un vrai p'tit garçon.
Orelsan
Le mariage est la principale cause de divorce. - L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue. - Les hommes se marient par lassitude, les femmes par curiosité... - Les deux sont déçus.
Oscar Wilde
Tiraillée entre le respect de la couleur de deuil de son veuvage récent et ses envies d'amour, elle a trouvé un conpromis : elle s'est remariée avec un noir.
Patrick Sébastien
Le métier vient tout seul, malgré soi, avec l'exercice, et d'autant plus facilement qu'on pense à autre chose que le métier.
Paul Gauguin
Si je m'arrêtais d'agir, d'étudier, de chercher, alors, malheur à moi, je serais perdu.
Vincent van Gogh
Je suis un meilleur acteur que je ne l'ai jamais été.
Will Smith
Le charme de tes yeux est effacé de mon coeur.
William Shakespeare
On est toujours hypocrite au début d'une histoire. On cache ses zones d'ombre et ses vilains défauts. On prend facilement l'autre pour une Ferrari avant de lui en vouloir de n'avoir à offrir qu'un moteur de 2CV.
Xavier de Moulins