Un héros qui n'a pas l'occasion de faire des prouesses a l'impatience d'un coursier devant son auge.
Lao She
Le tact est l'imagination de ce que peuvent ressentir les autres. Qu'il ressortisse de l'imagination explique qu'il soit si rare. On a du tact parce qu'on a du coeur.
Charles Dantzig
Nous sommes un grand pays qui ne doit rien à personne. Nous n'avons aucune raison de baisser la tête devant qui que ce soit.
Charles de Gaulle
Travailler sur soi ne finit pas.
Daniel Desbiens
(La guerre est) une injustice, puisque les pires bandits font d'habitude les meilleurs guerriers.
Érasme
Les arrière-pensées avec lesquelles tu accueilles en toi le mal ne sont pas les tiennes mais celles du mal.
Franz Kafka
Les esprits supérieurs comprennent toujours difficilement qu'ils soulèvent des fureurs en faisant ressortir les stupidités de gens relativement bornés.
George Bernard Shaw
Le monde a deux histoires : l'histoire de ses actes, celle que l'on grave dans le bronze, et l'histoire de ses pensées...
Georges Duhamel
Entre deux êtres susceptibles d'amour, la durée de la passion est en raison de la résistance primitive de la femme ou des obstacles que les hasards sociaux mettent à votre bonheur.
Honoré de Balzac
Il arrive qu'en refermant un ouvrage on se sente jaloux de ses futurs lecteurs, pour la simple raison que cette expérience leur reste à découvrir.
John le Carré
Le véritable amour est extrêmement rare. Il en est comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, peu de gens en ont vu !
Peter Prange
Les vieux savent tout. Sauf qu'ils sont vieux.
Philippe Bouvard
L'humain n'aime pas son corps. Il l'adore éventuellement, mais il ne l'aime pas. Et comme il est censé aimer son prochain comme lui-même, s'il n'aime pas son propre corps, il n'aime pas non plus celui de son prochain. Nous voyons ici apparaître le mal souhaité au prochain. Ou comme j'aime dire : on fait de son proche un reproche. L'évangile moderne est : tu détesteras ton prochain comme toi-même.
Philippe Sollers
Le feu enlève toute impureté.
Proverbe Berbère
Quiconque est regardé des hommes peut souffrir et mourir avec courage.
Voltaire
D'un coeur tel que le sien l'audace inébranlable - Ne sait point s'abaisser à des déguisements.