Un sot est un sot en ce qu'il se croit capable de réflexion.
Lao She
Là où règne la violence, il n'est de recours qu'en la violence ; là où se trouvent les hommes, seuls les hommes peuvent porter secours.
Bertolt Brecht
La croissance de l'esprit est à l'inverse de la croissance de la chair. Le corps grandit en prenant de la taille. L'esprit grandit en perdant de la hauteur. La sainteté renverse les lois de maturité : l'homme y est la fleur, l'enfance y est le fruit.
Christian Bobin
Les poètes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter.
François-René de Chateaubriand
Trop souvent, pour n'être pas à rien faire, on s'amuse à faire des riens.
Goswin de Stassart
Un trésor, c'est pour qu'on y touche.
Jacques Audiberti
Il faut une longue vie pour surmonter les séquelles de l'éducation.
Jan Greshoff
Star Academy : J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs.
Jean Yanne
Si je dois jeter un bout de pain, je le jette mais en me disant que c'est drôlement culotté de faire une chose pareille.
Marceline Loridan-Ivens
Les grandes questions de notre temps ne sont pas tranchées par des discours et des motions majoritaires ..., mais par le fer et par le sang.
Otto von Bismarck
Tous les hommes ont la nostalgie de ce temps énorme où la vie avait encore l'élasticité du possible.
Patrick Lapeyre
On a confié au chat la clé du pigeonnier.
Proverbe Égyptien
Quand on est marié, il faut rester avec son mari et ses enfants, attendre là que le reste de soi-même se soit tout évaporé.
Réjean Ducharme
Vous ne croirez pas si je vous le disais, mais je cours comme souffle le vent. À partir de ce jour, dès que j'allais quelque part, je le faisais en courant.
Robert Zemeckis
(Il) m'a enseigné deux des choses les plus difficiles de l'existence : d'abord choisir de ne pas se soumettre à la plus grande puissance en ce monde, celle de l'argent, ensuite vivre au milieu de ses semblables sans se faire jamais le moindre ennemi.
Stefan Zweig
Les irlandais les secondent : la colonne était attaquée à la fois de front et par les deux flancs.
Voltaire