Si un sage subit volontiers des malheurs sans rien dire, un homme ordinaire doit parler de ses souffrances afin de pouvoir se faire passer pour un sage.
Lao She
Dieu nous regarde monter les châteaux de cartes de nos projets jusqu'au jour imprévisible où il tape du poing sur la table et fait tout s'effondrer : quelque chose, enfin, arrive.
Christian Bobin
Personne ne connaît jamais le chemin qu'il doit emprunter pour aller où il veut.
David Foenkinos
Le nom de Dieu ne sera jamais prononcé qu'accompagné d'invectives et d'imprécations, et on le répétera le plus souvent possible.
Donatien Alphonse François de Sade
Le tiers-monde ne peut voir les plaies de l'Europe, les siennes l'aveuglent.
Fatou Diome
L'homme naquit pour travailler, comme l'oiseau pour voler.
François Rabelais
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais plutôt l'évaluation que quelque chose d'autre est plus important que la peur.
Franklin Roosevelt
Cette histoire, Peau d'âne, que tous les enfants connaissent depuis des générations, montre bien qu'on n'a pas ignoré l'ambiguïté des relations père/fille bien avant que la psychanalyse ne les ait soulignées
Geneviève Bersihand
Parfois, les idées viennent juste à moi. D'autres fois, je dois transpirer et presque saigner pour faire venir des idées. C'est un processus mystérieux, mais j'espère ne jamais savoir exactement comment cela fonctionne.
J. K. Rowling
Le style est la peau des idées.
Jean Dutourd
Si la foudre d'abord accablait les coupables !
Jean Racine
En quoi ma vie serait changée si je percevais différemment ma propre mort ?
Laurent Gounelle
En entrant dans la vie, la femme se met tout d'abord sous la conduite de ses sentiments, et comme ceux-ci sont le plus souvent emportés et aveugles, il en résulte qu'avec de pareils guides elle va parfois donner tête baissée dans toute sorte de broussailles et de précipices, ce dont elle ne laisse pas d'être elle-même fort étonnée.
Louise Ackermann
On peut être drogué à blanc avec l'attente, et le temps.
Patrick Modiano
Il s'agit souvent pour un romancier d'entraîner toutes les personnes, les paysages, les rues qu'il a pu observer dans une partition musicale où l'on retrouve les mêmes fragments mélodiques d'un livre à l'autre, mais une partition musicale qui lui semblera imparfaite.
A la Sainte-Christine, - Les blés perdent leurs racines.
Proverbe Français