Celui qui enseigne tient le même rang qu'un père.
Lao She
Si quelque chose devait engager un prince à méditer longtems le choix de ses ministres, c'est la triste nécessité, dans laquelle il se trouve rop souvent, de prononcer entre eux et le peuple.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Ce qui est formule-choc aujourd'hui a des chances d'être banalité demain : ne faut-il pas que la société renouvelle régulièrement son stock d'idées reçues ?
Didier Nordon
Nous n'avons qu'un objet de haine : la guerre, qu'une seule obsession : la paix, la paix des coeurs, la paix sociale, la paix entre les Nations.
Félix Houphouët-Boigny
Il sait que ce qui compte, ce n'est pas ce que fait quelqu'un, c'est quelqu'un. Sa présence.
Françoise Sagan
Les lois sociales, qui représentent des contraintes artificielles, restent bientôt sans force. Les lois économiques résultant de nécessités naturelles s'imposent au contraire toujours, malgré les efforts tentés pour les violer.
Gustave Le Bon
On ne meurt pas puisqu'on est seul ; ce sont les autres qui meurent. Et cette phrase qui se répand en tremblant à mes lèvres, à la fois sinistre et radieuse, annonce que la mort est un faux dieu.
Henri Barbusse
Grammaire : Règles douloureuses.
Laurent Baffie
On m'a fait une euthanasie locale.
Michel Guilbert
On trébuche plus facilement sur un petit caillou qu'une montagne.
Michèle Delaunay
il ne faut pas regarder Burrhus comme un homme vertueux absolument. Il ne l'est qu'en opposition avec Narcisse. Sénèque et Burrhus sont les honnêtes gens d'un siècle où il n'y en avait pas.
Nicolas de Chamfort
Dans de certaines amitiés passionnées, on a le bonheur des passions et l'aveu de la raison par-dessus le marché.
Mieux vaut pleurer jeune que vieux.
Proverbe Danois
Besace bien promenée nourrit son maître.
Proverbe Français
L'enfant naît, sa mère apprend à le connaître, petit à petit, année après année. Et puis viennent d'autres gens sous l'influence desquels il devient un étranger.
Riikka Pulkkinen
Le baiser est une rencontre intime qui suggère aux intimités de se rencontrer.
Romain Guilleaumes