Quand on mange de la viande, la moindre des choses est de laisser les os à ronger. Il se trouve toujours des bonnes volontés pour jouer au chien.
Lao She
La patience, dans le désastre comme dans l'absence de désastre, demeurer le même.
Anonyme
L'art est une visite du temps.
Ariane Angeloglou
Marguerite prit la chaise par le dossier, et la traîna, renversée, sur les pieds de derrière, qu'un tel charriage usait à la longue.
Emile Zola
Plus on change, plus on a de chance de se tromper.
Guy Roux
Un homme a besoin d'une famille autant qu'il a besoin d'air.
Harry Crews
A quoi bon emprunter sans cesse le même vieux sentier ? Vous devez tracer des sentiers vers l'inconnu.
Henry David Thoreau
Madame est difficile comme toutes les personnes de goût, dit le chef de l'établissement en s'avançant avec ses grâces boutiquières où le prétentieux et le patelin se mélangeaient agréablement.
Honoré de Balzac
Il y a bien de la différence entre détruire le principal fondement d'une fable, et en altérer quelques incidents.
Jean Racine
Le vrai problème, c'est la nuit. Elle passe jamais et tu chopes de mauvaises pensées, ça arrive à tout le monde. L'air devient lourd de désespoir. Tu respires même celui des autres.
Massimo Carlotto
J'ai un côté rigolo qui me sauve de tout, mais j'ai aussi un côté très sombre et grave qui fait que, quand je plonge, je plonge. La différence est que, durant de longues années, ma plongée pouvait durer des mois et que, maintenant, je suis capable de rebondir au bout de deux jours. Je me dis que la vie est lumineuse et qu'on a la chance d'avoir plusieurs vies dans une vie !
Maurane
Je trouve toujours stimulant de découvrir de nouveaux exemples de mes préjugés et de ma stupidité, de me rendre compte que je ne sais pas la moitié de ce que je crois savoir.
Paul Auster
Ce qui ne vaut rien pousse assez.
Proverbe Français
La longue absence en amour ne vaut rien ; mais, si l'on veut que son feu s'éternise, il faut se voir et se quitter par reprise : un peu d'absence fait un grand bien.
Roger de Bussy-Rabutin
Il se tenait à la fin au lieu d'être au commencement, et cette erreur est la cause du malheur de l'homme.
Søren Kierkegaard
Dieu ne doit point pâtir des sottises du prêtre.
Voltaire