Dans les combats, il n'est pas de vainqueur, et la victoire devrait être célébrée en des rites funèbres.
Lao Tseu
Je voudrais voir les femmes à la hauteur de l'amour qu'elles m'inspirent - avant d'arriver à cet âge où l'on peut encore sentir l'amour, mais où on ne l'inspire plus.
Alphonse Karr
Je rêve assis au bord de cette onde sonore Qu'au penchant d'Hélicon, pour arroser ses bois, Le quadrupède ailé fit jaillir autrefois.
André Chénier
Abandonner sa foi, donc ses frères, s'apparente à une trahison.
Christophe Boltanski
Sans l'espoir d'une douleur plus grande, je ne pourrais supporter celle du moment, fût-elle infinie.
Emil Cioran
Si je tire vanité de quelque chose, c'est bien de mon éloquence. La considération et l'estime accompagnent aussi inévitablement la maîtrise des mots que l'admiration la beauté. Or, ici, j'ai amplement l'occasion d'exercer mon talent.
Jane Austen
Pour juger quelqu'un comme un génie il faut l'être un brin soi-même.
Jean-Marie Poupart
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
Johnny Carson
A mon âge, dit-elle, il me faudrait un homme sérieux, de 40 à 50 ans. Or, je ne suis aimée que par des jeunes gens de 25 ans. Celui que j'ai est non seulement trop jeune, mais encore trop maigre : il me faut de la bidoche, à moi !
Jules Renard
Peut être que je pensais qu'en oubliant la date du divorce j'allais y échapper. Mais il aurait fallu, pour ça, qu'il oublie aussi.
Justine Lévy
L'amour demande tant de fines stratégies pour garder l'amoureux en son nid.
Katherine Pancol
On n'est jamais aussi malheureux qu'on croit. - ... il se dit qu'on ne connaît pas son malheur, qu'on n'est jamais si heureux qu'on croit.
Marcel Proust
Gardez qu'une voyelle à courir trop hâtée Ne soit d'une voyelle en son chemin heurtée.
Nicolas Boileau
Sur arbre tombé, pleuvent les cognées.
Proverbe Éthiopien
Si la pierre tombe sur la cruche, malheur à la cruche ; si la cruche tombe sur la pierre, malheur à la cruche ; de toute manière, c'est toujours la cruche qui souffre.
Talmud
Nous avons besoin d'auditeurs et d'un porte-parole. Toute notre vie, nous souhaitons le porte-parole idéal et nous ne le trouvons pas, car le porte-parole idéal n'existe pas.
Thomas Bernhard