Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.
Lao Tseu
Je crois que c'est le propre de l'amour, de ne pouvoir demeurer le même ; d'être forcé de croître, sous peine de diminuer ; et que c'est là ce qui le distingue de l'amitié.
André Gide
De sa fourrure blonde et brune Sort un parfum si doux, qu'un soir J'en fus embaumé, pour l'avoir Caressée une fois, rien qu'une.
Charles Baudelaire
Il l'aurait fait pour prévenir le sac de la cité, Pour servir sa maison, racheter ses enfants, Immolant l'un pour sauver tous les autres, on aurait pu lui pardonner.
Euripide
Un homme, artiste ou non, n'a pas le droit de manquer à sa parole d'honneur.
Georges Clemenceau
Ma vie à la tienne est tressée Comme on tresse des fils soyeux, Et je pense avec ta pensée, Et je regarde avec tes yeux.
Germain Nouveau
C'est encore dans les cimetières que l'on fréquente le plus fort pourcentage d'êtres complètement inoffensifs.
Jacques Sternberg
Lorsqu'on écrit, il faut tout imaginer, toujours, mais les coups d'oeil qu'on peut jeter sur la vie d'autrui fournissent des clous sur lesquels accrocher les histoires et les personnages qu'on invente.
Jean-François Somain
La liste est longue des acteurs dont les rôles ont été prémonitoires ou cause des choses qui leur sont arrivées. Les rôles souvent vampirisent celui qui les tient.
Jean-Jacques Schuhl
Quand on est riche, toutes les gaffes sont permises ; elles sont même recommandées si l'on veut avoir le sentiment de sa puissance.
Jules Supervielle
La crainte est utile quand elle est modérée et Dieu la permet afin qu'on ait recours à lui.
Louis-Isaac Lemaistre de Sacy
L'image peut remplacer une description.
Ludwig Wittgenstein
Je trouve la mort si terrible, que je hais plus la vie parce qu'elle m'y mène, que par les épines qui s'y rencontrent.
Madame de Sévigné
Ne deviens pas maire si tu ne veux pas voir du crottin de cheval devant ta porte.
Proverbe Créole
Tu manieras la pioche, la pelle et la défricheuse.
Robert Sabatier
Combien reste impénétrable dans chaque destinée le noyau véritable de l'être, la cellule plastique d'où jaillit toute croissance !
Stefan Zweig