Cultive en toi ce qui te le permet.
Lao Tseu
Quand deux adversaires doutent en même temps, et chacun pour sa part, d'une possibilité de succès, ils sont prêts à négocier.
Alain Decaux
Les plus petits buissons parfois portent ombrage.
Alexandre Le Hardy
La nature humaine a d'extraordinaires facultés de rebondissement. Supprimez l'obstacle, quel qu'il soit, et de quelque manière que ce soit, - même par la mort - et nous voulons retrouver nos premières raisons d'espérer et de nous réjouir.
Bram Stoker
Il n'y a rien d'effrayant à l'idée d'avoir 40 ans. La vie est tellement plus enrichissante quand on vieillit...
Cameron Diaz
Les enfants trouvent tout d'un rien, les hommes ne trouvent rien dans tout.
Giacomo Leopardi
Le sentiment et la sensibilité sont des outils de découverte de ce que je suis et de ce que je suis non dans mon universalité d'homme mais dans ma singularité.
Jean-Jacques Rousseau
Le buste de votre mère est un curieux sujet de conversation avec un ami, mais ma mère était réputée pour sa beauté et Owen d'une telle sincérité qu'on lui faisait volontiers confiance.
John Irving
Les natures au coeur sur la main ne se font pas l'idée des jouissances solitaires de l'hypocrisie, de ceux qui vivent et peuvent respirer la tête lacée dans un masque.
Jules Barbey d'Aurevilly
- Chérie, est-ce que tu m'aimes ? - Oui, quand tu n'es pas là !
Lionel Chrzanowski
Peu de maximes sont vraies à tous égards.
Luc de Clapiers
En l'état actuel des choses, nous ne sommes certes pas un peuple liseur. Nous croupissons dans les magazines et nous nous droguons avec le cinéma ou la télévision...
Mortimer Jerome Adler
A la Saint-Jérôme, - Hoche tes pommes.
Proverbe Français
Il semble naturel que l'on ait songé, dès l'antiquité la plus reculée, à utiliser pour des parodies de la vie humaine ces figurines barbouillées de couleur, habillées de chiffons, dans lesquelles les petites filles s'obstinent à voir des êtres vivants.
Théophile Gautier
Dansons la ronde magique, tandis que l'éclair brille, que le tonnerre éclate, et appelons le brave à la tombe sanglante où l'on dort sans linceul.
Walter Scott
Le bonheur est toujours compté.
Yoram Kaniuk