Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter.
Lao Tseu
Je vous présente Ma poésie : c'est une île qui vole de livre en livre à la recherche de sa page natale, puis s'arrête chez moi, les deux ailes blessées, pour ses repas de chair et de paroles froides.
Alain Bosquet
Il arrive un moment dans votre vie où vous vous concentrez uniquement sur ce que vous croyez juste, peu importe ce que tout le monde fait.
Alexander McQueen
Depuis lors, quand il me parla, ce fut toujours du bout des lèvres, d'un air méprisant.
Alphonse Daudet
Amusante et un peu dangereuse traversée d'une très belle rivière, sur un pont chancelant et à demi ruiné.
André Gide
La fatigue est une des choses au monde les plus intéressantes à penser. Elle est comme la jalousie, comme le mensonge ou comme la peur. Elle est comme ces choses impures que l'on tient loin de ses yeux. Comme ces choses elle nous fait toucher terre.
Christian Bobin
La débauche et la faim s'accouplent en leur trou - Et le choc noir des détresses charnelles - Danse et bondit à mort dans les ruelles.
Emile Verhaeren
S'inquiéter, c'est comme payer une dette que vous ne devez pas.
Mark Twain
L'amour est vertu d'indulgence, de pardon et de respect de l'autre.
Martin Gray
On avait l'impression de pénétrer dans les entrailles d'un formidable massif, d'un enchevêtrement de monts cyclopéens.
Maxence Van der Meersch
Le grand réside en sommeil dans le petit.
Paul Watzlawick
Le Dieu des déistes est sûrement un progrès par rapport au monstre de la Bible. Malheureusement il n'y a pas beaucoup plus de chances qu'il existe, ou qu'il ait jamais existé. Dans l'une ou l'autre de ses formes, l'hypothèse de Dieu est inutile.
Richard Dawkins
En fait, ça ne me plaisait pas non plus tout ce battage qu'on faisait autour de Robert... on parlait de lui de manière bien plus tapageuse qu'avant la guerre.
Simone de Beauvoir
Je ne reconnais pour grand écrivain que celui qui a telle page qui est comme son visage et telle autre page qui est comme son âme.
Victor Hugo
Spectacle sans substance, illusoire et changeant, Que ne suit nul vestige en son cours d'un moment ; Car nous sommes tous faits de l'étoffe d'un rêve : Notre courte existence en un sommeil s'achève.
William Shakespeare
A présent je ne le perçois plus avec les yeux mais l'apprenhende par l'esprit (shen). Là où s'arrête la connaissance sensorielle, c'est le désir de l'esprit qui a libre cours.
Zhuangzi