Qui tire orgueil de la richesse et des honneurs Tend l'échine aux calamités.
Lao Tseu
La nation française est plus hétérogène qu'aucune autre nation d'Europe ; c'est en vérité une agglomération internationale de peuples.
Charles Seignobos
Quand le gouvernement dépense de l'argent, ça créer des emplois ; alors que si cet argent est laissé aux contribuables, Dieu sait ce qu'ils en font... ils le mangent peut-être ! Ils en font n'importe quoi sauf créer des emplois !
Dave Barry
L'amour ne symbolise pas une vérité absolue entre deux êtres, mais une attirance vers un homme ou vers une femme que l'on choisit.
Dominique Blondeau
Oui, c'est vrai, j'ai voulu vous le cacher en vain, je vous désire autant que je vous aime ; mais je mourrais plutôt que d'exciter encore une fois votre mécontentement.
Gérard de Nerval
Les coiffeurs se font des cheveux blancs dès qu'ils frisent la quarantaine.
Guy-Guy Bouzoune
La majesté de Dieu est trop haute pour dire que les hommes mortels y puissent parvenir, vu qu'ils ne font que ramper sur la terre comme petits vers.
Jean Calvin
Busiris : Je ne peux vous donner qu'une aide, la vérité. - Hector : Justement. Trouve une vérité qui nous sauve. Si le droit n'est pas l'armurier des innocents, à quoi sert-il ? Forge-nous une vérité.
Jean Giraudoux
Vous voyez bien, messieurs, qu'il n'a pas sa tête.
Jean Le Rond d'Alembert
D'un petit gland sourd un grand chêne.
Jean-Antoine de Baïf
Les gens qui ne disent jamais rien, on croit juste qu'ils veulent entendre, mais souvent, tu ne sais pas, je me taisais pour donner l'exemple.
Jean-Luc Lagarce
Du crime ainsi toujours le crime ouvre la route.
Népomucène Lemercier
On est libre de vivre ou de mourir mais on n'a pas le droit de survivre et de faire semblant.
Paulo Coelho
Ne dis donc pas : "Je verrai quand j'aurai le loisir." Qui t'a dis que tu en auras ?
Proverbe Juifs
Dis, veux-tu que ce soit pour toute la vie ? - Nous verrons bien le temps que cela durera.
Sacha Guitry
Qu'est-ce que la société ? Le nom donné à un faisceau de courants extérieurs qui pèsent sur le gouvernail de notre barque pour nous empêcher de la mener où bon nous semble.
Sylvain Tesson