Quiconque veut s'emparer du monde et s'en servir cour à l'échec - Le monde est un vase sacré qui ne supporte pas - Qu'on s'en empare et qu'on s'en serve. - Qui s'en sert, le détruit, - Qui s'en empare, le perd.
Lao Tseu
... le bonheur de lire est tellement imprévisible qu'un lecteur exercé s'en étonne lui-même.
Alain
Je crois que les oeuvres d'art ont cette vocation de lutter contre la mélancolie : c'est de là qu'elles viennent et c'est là qu'elles retournent.
Alice Ferney
Le mauvais goût fait passer le temps plus vite.
Andy Warhol
On dit que l'armée, ça vous change un homme, personnellement, l'armée m'aura rendu encore plus pessimiste qu'avant.
Anna Gavalda
Dans les crises politiques, la pitié s'appelle trahison.
Antoine-Auguste Preault
Goûte la vie avec la femme que tu aimes durant les jours de ta vaine existence.
Bible
Pour quiconque a lu n'importe lequel de mes livres, il doit être évident que je n'ai jamais été sympathisant nazi, ni antisémite et aucune liste de citations fausses, de traductions erronées ou de déformations de ce que j'ai écrit ne saurait altérer le récit de mon point de vue authentique.
Carl Gustav Jung
Il me reste qu'a mourir, et puisque je crois en dieu, je dois essayer d'attendre en silence l'accomplissement de sa volonté.
Charlotte Brontë
J'ai pensé aux effets secondaires de la vie, ceux qui ne sont indiqués dans aucune notice, aucun mode d'emploi. J'ai pensé que la violence était là aussi, j'ai pensé que la violence était partout.
Delphine de Vigan
Un homme cultivé est un oisif qui tue le temps en étudiant.
George Bernard Shaw
Si je te touche seulement du bout des doigts, tout mon corps frémit de plaisir.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
La beauté est un mystère en pleine lumière. Il y a beaucoup de mystères autour de nous. Les uns, comme l'origine et la mort, sont sombres, opaques, terrifiants. Les autres sont légers et gais.
Jean d'Ormesson
Il ne manque jamais de volontaires autour des puissants pour pourvoir aux tâches médiocres et régler leurs grimaces sur les humeurs de celui qu'ils courtisent.
Jean-Christophe Rufin
Les sombres adagios pleurent au milieu des symphonies.
Romain Rolland
L'infâme machine [la guillotine] partira de France, nous y comptons, et, s'il plaît à Dieu, elle partira en boitant, car nous tâcherons de lui porter de rudes coups.
Victor Hugo