Évidemment, ces terres appartiennent aux Indiens depuis toujours. Pour eux, elles sont précieuses parce qu'elles sont leur passé. Nous, elles nous attirent parce qu'elles sont notre avenir.
Larry McMurtry
Les livres font d'excellents cadeaux parce que vous n'avez pas besoin de les brancher.
Alec Baldwin
Les événements extérieurs, les accidents, les traumatismes, appartiennent au cinéma ; il sied que le roman les lui laisse.
André Gide
une chose est certaine : si tu veux voir un arc en ciel, tu doit accepté la pluie
Anonyme
L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir.
Archibald Joseph Cronin
La perspective est le remède contre la dépression.
Bono
Pour rétablir nos finances, il faut déclarer la guerre à la Suisse, puis la perdre afin d'être envahis et de disposer enfin d'une monnaie forte.
Coluche
L'esclavage des sens n'a pas été compris dans l'abolition de l'esclavage.
Franc-Nohain
Je dis toujours oui a priori, je trouve insupportables les gens qui disent toujours non. Cette méthode n'a pas dû être mauvaise pour en arriver là où j'en suis ! Mitterrand faisait cela, il laissait les choses croupir, et ensuite il prenait les décisions. Jospin, lui, avait théorisé l'équilibre. Il fallait toujours être à l'équilibre.
François Hollande
Le serpent qui ne peut changer de peau, meurt. Il en va de même des esprits que l'on empêche de changer d'opinion : ils cessent d'être esprit.
Friedrich Nietzsche
Une seule minute de réconciliation mérite mieux que toute une vie d'amitié.
Gabriel García Márquez
Ils les aiment substantielles. Saucisses de choix.
James Joyce
Ne vous étonnez pas, objets sacrés et doux, - Si quelque air de tristesse obscurcit mon visage ; - Quand un savant crayon dessinait cette image, - On dressait l'échafaud, et je pensais à vous.
Jean-Antoine Roucher
La gloire ne donne pas le même éclat que la faveur.
Madame de La Fayette
Je suis très indécis sur les vertus d'être indécis.
Russell Causey
Les hommes, je parle des plus subtils, résument tout ; c'est le gros de l'affaire qui les intéresse. Les femmes seules savent le prix d'un détail.
Victor Cherbuliez