Il avait l'impression qu'on n'avait jamais beaucoup de marge de manœuvre avec les femmes. On leur avait à peine lancé un regard que déjà on en était à se disputer avec elles et qu'elles vous dictaient ce qui allait se passer.
Larry McMurtry
Ici, à Rio, la Noël tombe en plein été austral et le simple fait d'exister est un véritable bonheur.
Blaise Cendrars
Le bureau de Geeta est un minuscule carré, sans fenêtre, le genre qu'on donne aux nouveaux venus qui sont trop occupés pour regarder au dehors.
Chitra Banerjee Divakaruni
J'ai besoin de vous dans mes nouvelles fonctions. Rien n'est plus important que le contradictoire (...). Ma porte est ouverte, vous n'aurez pas à la forcer.
Éric Dupond-Moretti
Lorsque vous quittez votre ami, n'ayant pas de chagrin. Car ce que vous aimez le plus en lui apparaîtra plus clairement en son absence, de même que pour le grimpeur, la montagne se détache mieux de la plaine.
Gibran Khalil Gibran
Je suis d'une gaieté folle, sans motifs, et je gueule tout seul de par les appartements de mon logis, à me casser la poitrine.
Gustave Flaubert
En voyage, on a besoin d'un compagnon et dans la vie, de compassion.
Haruki Murakami
Au fond, tous les êtres se ressemblent tellement. Ils veulent tous la même chose.
Hélène Trudeau
J'ai horreur des risques, et je ne puis me décider à prêter à rire au destin.
Henri-Frédéric Amiel
Les événements graves, heureux ou malheureux ne changent pas l'âme d'un homme mais ils la précisent, comme un coup de vent en balayant les feuilles mortes révèle la forme d'un arbre.
Irène Némirovsky
Le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière.
Jean Cocteau
L'incrédulité a ses enthousiastes, ainsi que la superstition : et, comme l'on voit des dévots qui refusent à Cromwell jusqu'au bon sens, on trouve d'autres hommes qui traitent Pascal et Bossuet de petits esprits.
Luc de Clapiers
Ce n'est pas n'importe qui qui peut être quiconque.
Pierre Dac
Il n'est pas difficile d'être un humoriste quand toute la classe politique travaille pour vous.
Robert Rocca
On devient très sanguinaire par les temps qui courent, et l'on voudrait que tout le peuple allemand soit anéanti, avec seulement quelques individus épargnés, sur le modèle Sodome et Gomorrhe.
William Boyd
Je suis juif et ne peux aller au paradis, mais j'aimerais bien aller au restaurant chinois !
Woody Allen