Quand on désire trop quelque chose, on risque d'être déçu. Ce qu'il faut, c'est apprendre à apprécier les choses de la vie de tous les jours, comme les lits douillets et le lait battu, ou les hommes bien fringants.
Larry McMurtry
Ne dites pas tout ce que vous pensez, mais pensez à tout ce que vous dites.
Carlos Martinez Vazquez
Partout l'homme subit la terreur du mystère, - Et ne regarde en haut qu'avec un oeil tremblant.
Charles Baudelaire
Quand il neige à plein temps, c'est comme du silence qui tombe.
Félix Leclerc
L'art de gouverner ne consiste pas à rendre souhaitable ce qui est possible. Il consiste à rendre possible tout ce qui est souhaitable.
François Marty
Le crime le plus horrible des riches envers les pauvres est de s'être arrogé le droit de leur distribuer la justice et l'assistance, de leur faire la charité.
Georges Darien
En étudiant l'histoire, n'est-il pas démontré que la paix est un état contre nature ?
Honoré de Balzac
De quel prix est un bonheur qu'un lendemain ne peut recommencer ?
Jacqueline Mabit
Les victoires de ces jeux, qui les mettroit toutes ensemble, ne sont pas à comparer à l'une seule de tant de batailles que Pelopidas a combatues et gaignées.
Jacques Amyot
Ils n'ozerent plus s'arrester aux passages, où ilz avoient esté ordonnez, ains, abandonnant les destroits, se meirent à fouir vers leur grand camp.
L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude.
Jacques Monod
Les autres sont là pour qu'on s'occupe d'eux.
Maurice Béjart
Ecrire à Guillaume Tell, oui, mais j'aurai jamais son adresse.
Patrick Sébastien
Je voudrais reposer sur la Côte d'Azur, pays où le climat est plus clément et où les veuves sont plus bronzées.
Philippe Bouvard
Leur pudeur délicate communique à leurs actions quelque chose de contraint ; à force de naturel, elles se donnent l'apparence de manquer de naturel ; mais cette gaucherie tient à la grâce céleste.
Stendhal
On était perdu. Redoutable blocus que celui-ci : la mer montante. La marée croît insensiblement d'abord, puis violemment. Arrivée aux rochers, la colère la prend, elle écume.
Victor Hugo