Nier en criant est encore une sorte d'aveu puisqu'on ne crie pas en face de l'indifférence.
Lars Gyllensten
Il n'y a que deux sortes de personnes qui ne peuvent commettre deux fois la même erreur : les parachutistes et les jeunes filles.
Anonyme
C'était un mystère pour elle, cette facilité de l'amour romantique à changer, la célérité avec laquelle l'être aimé devenait un étranger. Où l'amour s'enfuyait-il ? Peut-être le véritable amour était-il familial, une affaire de sang, puisque l'amour des enfants ne mourait pas comme l'amour romantique.
Chimamanda Ngozi Adichie
Quand on est de mauvaise humeur, il vaut mieux s'appliquer à être poli : ça lisse, ça calme.
Claude Roy
La peinture lâche est la peinture d'un lâche.
Eugène Delacroix
Les petits esprits sont trop blessés des petites choses ; les grands esprits les voient toutes, et n'en sont point blessés.
François de La Rochefoucauld
Savez-vous ce qui arriverait au Sahara si on y installait le communisme ? Pendant cinquante ans rien. Au bout de cinquante ans, pénurie de sable.
Georges Courteline
... avec l'imagination que donnent les vraies tendresses...
Gustave Flaubert
La société a des règles qu'il ne faut pas transgresser, surtout pas dans ce jeu codifié à l'extrême qu'est celui de la mort. Raison pour laquelle maman n'est pas devenue, par exemple, hystérique ou suicidée. Juste une douleur digne, calibrée.
Guy Boley
Tu sais, du reste, que tu es ma bien aimée ; ce n'est pas que tu le mérites, mais l'amour est aveugle, et jamais il n'ouvrira les yeux.
Joseph de Maistre
Les gens heureux n'ont pas de secrets.
Maurice Toesca
L'idée de moi-même, c'est moi.
Miguel de Unamuno
Comme les gens, une image a un squelette, des muscles et une peau.
Paul Klee
Les chansons ont une sorte de structure qui se connecte au coeur des gens.
Paul McCartney
Quand bien même ils n'ont plus besoin de rien, les vieux sont avares, plus ils deviennent vieux, plus ils deviennent avares.
Thomas Bernhard
Pourquoi donc avons-nous des pieds et non des racines, si nous sommes fixés comme de misérables plantes à un point que nous ne pouvons quitter ?
Victor Hugo