Si vous saviez comme la bienveillance est douce à ceux qui n'ont jamais été aimés !
Laure Conan
Il faut me tirer par les cheveux pour me traîner dans des soirées.
Adriana Karembeu
Je suis concitoyen de toute âme qui pense ; La vérité, c'est mon pays.
Alphonse de Lamartine
Qu'il s'agisse des êtres ou de ce qu'ils produisent, on n'aime vraiment que ce qui n'en finit pas de se clore sur sa propre énigme. Et si la dernière page d'un livre ne se referme pas sur un monde inaccessible, quel est donc ce livre ?
Annie Le Brun
Ah ! Le schéma que bâtiront plus tard les historiens ! Les axes qu'ils inventeront pour donner une signification à cette bouillie !
Antoine de Saint-Exupéry
C'est seulement par hasard qu'un écrivain gagne de l'argent. bien que les bons livres fassent toujours de l'argent en fin de compte.
Ernest Hemingway
Le pouvoir rend l'homme fou, et folle la femme, d'une folie intériorisée, socialement acceptable et valorisante, et dont la principale manifestation consiste justement en cette revendication totalitaire : avoir toujours raison.
Georges Picard
J'affirme que, sans amour, on ne peut pas prendre de vraie photo. Moi, si j'aimais une seule et unique personne, je passerais ma vie à la photographier.
Hitonari Tsuji
Certains infinis sont plus vastes que d'autres, nous a appris un écrivain qu'on aimait bien. Il y a des jours, beaucoup de jours, où j'enrage d'avoir un ensemble de nombres infinis aussi réduit.
John Michael Green
Nuages : les descentes de lit de la lune.
Jules Renard
Salut, champs que j'aimais, et vous, douce verdure, Et vous, riant exil des bois. Ciel, pavillon de l'homme, admirable nature, Salut pour la dernière fois !
Nicolas Gilbert
Ah ! fuis, qui que tu sois, les constantes caresses : - Alors qu'elles viendraient à bout des rochers et des chênes, - Que peux-tu espérer, pauvre homme, pauvre souffle ?
Properce
Tais-toi, et tu éviteras le danger ; Ecoute, et tu apprendras.
Proverbe Arabe
Chute d'ardoise pèse plus au présent, Que chute de tour à l'absent.
Proverbe Français
Fol est qui son ami ne croit.
Il n'y a pas de goût artistique plus médiocre que celui des professeurs. Dès l'école primaire, les professeurs gâtent le goût artistique des élèves, dès le début ils font passer le goût de l'art à leurs élèves au lieu de les éclairer sur l'art et en particulier la musique, et d'en faire le plaisir de leur existence.
Thomas Bernhard