Dans les grandes oeuvres, il n'y a pas de petits ouvriers.
Laure Conan
A mon père je dois d'avoir connu ma mère.
Abel Castel
On supporte moins aisément la passion que la maladie. Il y a toujours du remords et de l'épouvante dans la passion.
Alain
La bonne opinion que j'ai de mes semblables sans exception est corrigée par cette idée qu'ils sont bien capables de faire les imbéciles, et longtemps, s'ils en font seulement le stupide pari.
Je ferais installer un toboggan géant sur la tour Eiffel et des balançoires sous l'Arc de triomphe.
Catherine Leblanc
J'ai déjà laissé entendre que, craintive dans les relations sociales, j'avais fait de l'acte sexuel un refuge où je m'engouffrais volontiers afin d'esquiver les regards qui m'embarrassaient et les échanges verbaux pour lesquels je manquais encore de pratique.
Catherine Millet
S'il était un chien, on dirait qu'il obéit au doigt et à l'oeil. Mais parce qu'il est un homme, on dit que c'est l'expérience.
Gilbert Langlois
Le plus dur au cinéma c'est d'exister dans le regard des autres
Izia Higelin
Il ne laissa point de se mettre à la voile avec trois briguantins de la Grece et autant de galiottes rhodiennes.
Jacques Amyot
La raison aggrave nos maux et nos péchés, parce qu'elle nous montre le danger des uns sans pouvoir nous en guérir, et la grandeur des autres sans pouvoir nous en détourner.
Jean Antoine Petit-Senn
La pratique du zapping procure au téléspectateur l'illusion de la sélection consciente, alors qu'il ne répond souvent qu'à des réflexes immédiats d'ennui passager.
Joël de Rosnay
L'Homme est une machine, et il n'y a dans l'Univers qu'une seule substance diversement modifiée.
Julien Offray de La Mettrie
Le vrai voyageur ne sait pas où il va.
Proverbe Chinois
Autant de trous, autant de chevilles.
Proverbe Français
On bannissait, il n'y a pas bien longtemps, du ressort de la juridiction, un petit voleur, un petit faussaire, un coupable de voies de fait. Le résultat était qu'il devint grand voleur, grand faussaire, et meurtrier dans une autre juridiction.
Voltaire
Si la rose savait que sa grâce et sa beauté la conduisent droit dans un vase, elle serait la première à trancher la gorge avec sa propre épine. Mais elle l'ignore, et c'est dans cette poche d'ombre qu'elle puise la sève de sa propre survivance.
Yasmina Khadra