Le coeur a des besoins que Dieu seul contente. Voilà pourquoi, malgré tout, les saints sont les heureux de ce monde.
Laure Conan
Il faut accepter de changer. Dès qu'on se durcit, les artères en font autant.
Allan Gurganus
Voler l'idée d'un autre, c'est du plagiat. Voler les idées d'un groupe, c'est de la recherche.
Anonyme
Vous pouvez vous faire plus d'amis en deux mois en vous intéressant davantage aux gens que d'essayer que les autres s'intéressent à vous en deux ans.
Dale Carnegie
En excluant définitivement toute transmission de caractères acquis, l'analyse des mutations précise le rôle respectif de l'hérédité et du milieu...
François Jacob
La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même.
J. K. Rowling
Pourquoi ne pas profiter immédiatement des plaisirs ? Combien d'instants de bonheur ont été gâchés par trop de préparation ?
Jane Austen
Le Petit Prince, vous croyez qu'on doit en faire des tonnes avec Le Petit Prince ? C'est jamais que l'histoire d'un petit Arabe qui fait chier un aviateur en rade en train de bricoler son moteur et qui lui répète : Dessine-moi un méchoui...
Jean Yanne
Si mon destin est de perdre la raison à cause de la célébrité, alors c'est mon destin. Mais ma passion signifie toujours plus que tout.
Lady GaGa
Ce que nous prenons pour de la cruauté chez l'homme n'est presque toujours que de la lâcheté.
Marcelle Auclair
La seule personne qui ait réussi à tout faire pour Vendredi c'est Robinson Crusoë.
Marie-Lyse Aston
L'expression du sentiment vrai est toujours banale. Plus on est vrai, plus on est banal. Car il faut chercher pour ne pas l'être.
Paul Valéry
Il vaut mieux se taire que de ne rien dire.
Pierre Dac
L'amour, marché de dupes, où je n'ai que trop longtemps vendu mes charmes et ma jeunesse, et pleuré des jets d'eau comme si j'avais voulu rincer le trottoir après que tous les étals eurent été démontés.
Régis Jauffret
Vénérer ce qui se tient devant nous. Ne rien attendre. Se souvenir beaucoup. Se garder des espérances, fumées au-dessus des ruines. Jouir de ce qui s'offre. Chercher les symboles et croire la poésie plus solide que la foi. Se contenter du monde. Lutter pour qu'il demeure.
Sylvain Tesson
L'homme lutte, se démène, navigue au rebours des éléments, se bat mais ne pratique pas cette activité si cartésienne, si moderne, si française : récriminer contre son sort, chercher des coupables à sa propre faillite, se défausser de ses responsabilités et barbouiller finalement un mur avec son petit pinceau pour expliquer au monde qu"il est interdit d'interdire