Quels misérables nous serions, si nous n'étions pas fiers de nos ancêtres !
Laure Conan
Ne dites jamais que vous êtes désolé d'avoir "été pris dans l'instant". Parce qu'à ce moment-là, c'est exactement là où vous vouliez être.
Buffalo Bill
Qu'importe ce que peut être la réalité placée hors de moi, si elle m'a aidé à vivre, à sentir que je suis et ce que je suis ?
Charles Baudelaire
Celui que j'aime, pour qui j'écris, je l'appelle lecteur tout court.
Elsa Triolet
Le théâtre, c'est le temps que chacun s'octroie pour se mesurer à l'aune de l'autre.
François-Michel Pesenti
La poésie, c'est l'idée ; la politique, c'est le fait ; autant l'idée est au-dessus du fait, autant la poésie est au-dessus de la politique
Honoré de Balzac
Mais Aragon traite la littérature de machine à crétiniser, les littérateurs de crabes.
Jean Paulhan
J'aime les beaux poèmes, les vues bouleversantes et tout l'au-delà de ces vers. Je suis comme pas un sensible à ces mots merveilleux laissés dans notre nuit par quelques hommes que je n'ai pas connus.
Louis Aragon
Ce moment de théâtre, sang et or, surgissant de nulle part, se planta en nous trois comme un éclat d'obus dans la tête d'un poilu ! Mais nous n'en avons rien su à l'époque parce que nous ne nous parlions pas.
Marie-Aude Murail
... la bêtise, quand elle se met à rire sur soi, cesse d'être de la bêtise.
Miguel de Unamuno
Le ciel est au-dessus de nos têtes, sombre et bas, semblable à un écran sale sur lequel se disputent d'implacables batailles de nuages. C'est bien à cela que servent nos maisons, à nous protéger de ce ciel menaçant, autrement il aurait pénétré l'intérieur même de notre corps où, telle une petite bille de verre, se tapit notre âme. Si tant est qu'elle existe.
Olga Tokarczuk
Plus on boit, plus on a soif.
Ovide
Les thèses les plus fausses sont souvent les plus belles.
Pierre Daninos
Je deviens un corps mort, pâle, exsangue et glacé, Que l'âme son hôtesse en sortant a laissé Sans esprit, sans chaleur, sans puissance ni force.
Pierre de Ronsard
Loin de l'affaiblir, le désespoir l'emplissait d'une énergie misérable.
Ruth Rendell
Le passé est le passé. Ne le laisser pas vous tuez.
Taylor Swift