La science, le génie, la gloire et tout ce que le monde admire, qu'est-ce que cela, comparé à la splendeur d'un coeur pur ?
Laure Conan
Le fait est qu'il m'est venu une idée, si un terroriste, me suis-je dit, faisait sauter l'église avec nous tous à l'intérieur, un bon dixième au moins de l'hypocrisie répandue dans le monde s'évanouirait avec nous.
Andrea Camilleri
L'immortalité, l'unité et la liberté sont en nous et y attendent notre découverte ; mais pour la joie de l'amour, Dieu en nous sera toujours la multitude.
Aurobindo Ghose
J'aimais cette liberté qui pouvait conduire au désastre comme à la lumière.
David Foenkinos
Même dans les mariages heureux et les carrières réussies, il y a toujours un doute. On ne peut pas s'empêcher de se demander à quoi nos vies auraient ressemblé si nous avions choisi un autre chemin – ou des chemins, toujours au pluriel.
Elif Shafak
Les défauts de l'âme sont comme les blessures du corps : quelque soin qu'on prenne de les guérir, la cicatrice paraît toujours, et elles sont à tout moment en danger de se rouvrir.
François de La Rochefoucauld
Je sais que les choses sont rarement comme elles devraient l'être, mais je crois du plus profond de mon âme qu'à nous tous, on doit pouvoir survivre à cette chienne de vie.
Gilles Legardinier
Les femmes ont beaucoup de peine à condamner les faiblesses que les hommes accomplissent pour elles !
Hector Bernier
La dioxine, la Bourse et les actions, les filles. Ce qu'il y avait de plus dangereux en ce bas monde était en libre circulation.
Ira Ishida
En fait, Bilbo comprit qu'il avait perdu non seulement ses cuillers, mais aussi sa réputation.
J. R. R. Tolkien
Pendant nos plaisirs, il faudrait pouvoir atteler au char des Heures les rosses qui le traînent durant nos souffrances.
Jean Antoine Petit-Senn
Il disposerait ainsi d'une certaine fraction de capital, sans diminuer ses revenus.
Jules Romains
J'ai peur de vous revoir, mais comme j'en suis heureuse.
Laurence Tardieu
... un homme ... ce n'est rien après tout que de la pourriture en suspens...
Louis-Ferdinand Céline
Bébé Cadum, ou plutôt le Cristi, puisqu'il faut, à notre époque, l'appeler par son nom, avait trente-trois ans. La barbe eût donné à son visage un aspect sinistre sans le sourire enfantin que dessinaient ses lèvres.
Robert Desnos
La mort est la seule liberté que connaisse l'esclave.
Stanley Kubrick