La vie à deux est une merveilleuse expérience chimique, à condition de suivre sérieusement les réactions afin de ne pas rater le résultat.
Lauréanne Harvey
Les bonheurs durables sont ceux qui reculent à mesure que nous avançons.
Alphonse Karr
Comme ils souffrent, les morts qu'on n'aime plus !
André Suarès
Mieux vaut une fin dans la douleur qu'une douleur sans fin.
Anonyme
Le fauteuil académique est un lit de repos où le bel esprit sommeille.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Tout doit être fait avec passion.
Björk
Je suis étonné que des années après avoir arrêté de jouer au tennis, les gens me reconnaissent encore dans les restaurants et demandent mon autographe.
Bjorn Borg
Sûr de moi, donc aveugle.
François Taillandier
L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort O Lou le mien est plus fort encor que la mort Un coeur le mien te suit dans ton voyage au Nord.
Guillaume Apollinaire
Il arriva en toilette des dimanches, mal à son aise dans cette atmosphère lugubre.
Gustave Flaubert
Et pourtant en acquit Marcellus encore de tant plus sa bonne grace et la faveur du commun populaire, pour avoir ainsi embelly et esgayé la ville de Rome des ingenieuses delices et elegantes voluptez des Grecs.
Jacques Amyot
Ecailler : Métier dont les horaires et les conditions de travail sont particulièrement difficiles, car il faut faire les trois huîtres et qu'en hiver sur le trottoir on doit se les cailler.
Marc Escayrol
Dans une nation qui est dans la servitude, on travaille plus à conserver qu'à acquérir. Dans une nation libre, on travaille plus pour acquérir qu'à conserver.
Montesquieu
Son antimilitarisme n'avait pas diminué. Il grondait sourdement chaque fois qu'il rencontrait un officier ou un soldat, un garde municipal, un sergent de ville ou un employé d'octroi.
Octave Mirbeau
Le jour où Antoine s'en va, je sais qu'il y a tout le reste de l'équipe derriére. Donc je ne peux pas partir.
Philippe Gildas
Une ville ne s'appréhende pas seulement avec les yeux et les oreilles. Non c'est d'abord avec le nez, ensuite avec l'estomac, et finalement avec les nerfs. Les plus fortes sensations sont olfactives.
Sándor Márai