Oublier ! Oublier le mal qu'on nous a fait, n'est-ce pas la meilleure preuve de charité ?
Lauréanne Harvey
Après un autre moment de silence, elle a murmuré que j'étais bizarre, qu'elle m'aimait sans doute à cause de cela mais que peut-être un jour je la dégoûterais pour les mêmes raisons.
Albert Camus
Derrière les nuages se cachent mille soleils.
Anonyme
Celui qui cherche, qu'il ne cesse pas de chercher jusqu'à ce qu'il trouve et quand il trouvera, il sera troublé et, une fois troublé, il sera émerveillé et il régnera sur le Tout.
Bible
Les symboles n'ont pas une signification intrinsèque et invariable ; ils ne sont pas autonomes vis-à-vis du contexte. Leur signification est d'abord de position.
Claude Lévi-Strauss
Ceux qui n'étudient pas ne sont que des bovins habillés de vêtements pour hommes.
Confucius
La vessie, ce miroir de l'âme.
Docteur Janet
On ne chante pas parce qu'on espère paraître un jour dans un opéra ; on chante parce qu'on a les poumons pleins de joie.
Henry Miller
L'un disait : Il est mort ; je l'avais bien prévu. - S'il m'eût cru, disait l'autre, il serait plein de vie.
Jean de La Fontaine
Il faut toujours dire ce qu'on veut faire, même si cela présente un risque.
Lionel Jospin
Il n'est pas d'homme que la nécessité n'élève au-dessus de lui-même.
Ménandre
Le design de mode est si diversifié. Il n'a pas d'identité claire comme avant avec Balenciaga, Chanel, Cardin, Courreges.
Pierre Cardin
On ne peut vivre sans les autres, ils font partie de ce qui rend votre paysage vivant, chaleureux parfois, et parfois irritant à vous briser les nerfs.
Pierrette Fleutiaux
Dès que quelqu'un a la réputation d'être un Napoléon, même ses batailles perdues sont encore des victoires.
Robert Musil
J'ai toujours été frappée par l'incrédulité que manifestent les parents de ces djihadistes lorsqu'ils apprennent les véritables intentions de leur progéniture. Comme s'ils ne pouvaient accepter, ni même imaginer l'impensable. Je me souviens d'un reportage de la télévision tunisienne, où l'on voyait un père, la mine désespérée, s'exprimer sur le départ de son fils.
Sonia Mabrouk
C'est une langue belle à qui sait la défendre - Elle offre des trésors de richesse infinie - Les mots qui nous manquaient pour pouvoir nous comprendre - Et la force qu'il faut pour vivre en harmonie.
Yves Duteil