L'ardeur ne se mesure pas à la quantité de fois de faire l'amour ; l'amour est tout le long des jours, dans la quiétude du silence, dans le sourire, le ton de la voix, dans l'absence, l'éloignement.
Lauréanne Harvey
On est toujours, pour une part l'artisan de ses ennuis. J'ai manqué de vaillance, de fierté. Je me suis laissée aller quand il aurait fallu me redresser et retourner à la lutte avec, dans le coeur, cette bravoure intime sans laquelle il n'est pas de vraie joie.
Alexandra David-Néel
Ma mère l'irritait beaucoup par les constants efforts qu'elle faisait pour le dégeler.
André Gide
Un polytechnicien est un homme qui croit que tous les êtres, vivants ou inanimés, peuvent être définis avec rigueur et soumis au calcul algébrique. Un polytechnicien met en équation la victoire, la tempête et l'amour.
André Maurois
La tristesse : un appétit qu'aucun malheur ne rassasie.
Emil Cioran
Les grammairiens en discutent et le procès est encore devant le juge.
Horace
Il se tourna vers le tas imprécis où marchands de cabres, palefreniers, maquignons écoutaient.
Jean Giono
Il se force à ne pas me sauter dessus. Il essaie de se convaincre que je ne suis pas son dîner, ou qu'il n'a pas faim. Combien de temps ça reste efficace, chez un vampire, le surmoi ?
Joann Sfar
On peut dire n'importe quoi n'importe comment : c'est toujours coupé. La conversation est un jeu de sécateur, où chacun taille la voix du voisin aussitôt qu'elle pousse.
Jules Renard
La maturité parfaite n'exclut pas le naturel.
Kou Ning Yuan
Si le mariage n'a plus le faste et la solennité d'autrefois, il reste un jour unique, une frontière symbolique au-delà de laquelle vous ne serez plus la même.
Nadine de Rothschild
La pauvreté, les privations et la misère sont l'école du bon soldat.
Napoléon Bonaparte
J'entre dans la vérité, dans la nature.
Paul Gauguin
Quelle sorte de vie publique est celle où la communication c'est-à-dire la manipulation ou la propagande remplace la controverse ?
Philippe Meyer
Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos.
Proverbe Africain
L'homme riche ne sait qui est son ami.
Proverbe Français