Mon Dieu, le nombre de cinglés que vous mettez au monde.
Laurence Cossé
Et je crois que le commencement de la folie est une manière irritée de prendre tout, même les choses indifférentes.
Alain
Rien ne met à l'aise le corps et l'âme comme une résolution prise, fût-elle exactement contraire à celle que l'on comptait prendre.
Alexandre Dumas
Il faut être perdu dans le désert, pour savoir ce qu'est la solitude, où ne chante ni un arbre ni un oiseau, dans l'aridité des pierres ou du sable. Celui qui ne connaît pas cela ne peut pas dire qu'il soit jamais resté seul.
Angèle Maraval-Berthoin
Tu sais bien qu'en amour, il y a des hauts et des bas. Parfois, c'est l'harmonie, parfois, la cacophonie, comme en musique.
Gayle Forman
J'aime les situations exeptionnelles et la manière dont réagissent à ces situations des personnages ordinaires.
Gérard Oury
Le sens de l'émerveillement est un gage de bonheur car la vie, pour peu qu'on sache lui forcer la main, ne refuse jamais à l'homme les occasions de s'émerveiller.
Ginette Quirion
Dans le monde, on aime qui vous écoute.
Honoré de Balzac
Jusqu'à Ace Ventura, aucun acteur n'avait songé à parler par son cul.
Jim Carrey
A mon avis, le roman n'est plus un genre littéraire, il est devenu ce que j'appelle un espace littéraire. Et dans cet espace, on peut tout trouver : la philosophie, la science, le drame, la poésie.
José Saramago
C'est sacré, un amour d'enfance, rien ne peut vous l'enlever. Ca reste là, ancré au fond de vous. Qu'un souvenir le libère, et il remonte à la surface, même avec les ailes brisées.
Marc Levy
L'état de courtisan est un métier dont on a voulu faire une science. Chacun cherche à se hausser.
Nicolas de Chamfort
Ce soir, Lucullus dîne chez Lucullus.
Plutarque
La bonne amitié se reconnaît à trois signes : Saluer le premier son ami quand on le rencontre, Le faire asseoir à son aise quand il nous visite, Le louer quand il est absent.
Proverbe Arabe
Quand le diable devient vieux, il se fait ermite.
Proverbe Français
Les hommes qui croient vraie la religion qu'ils professent doivent désirer la tolérance d'abord, pour avoir le droit d'être tolérés eux-mêmes dans le pays où leur religion ne domine pas ; ensuite, pour que leur religion puisse subjuguer tous les esprits.
Voltaire