Les adieux ne sont jamais éternels.
Laurence-Marie Coupier
La vie d'un homme est son image. A l'heure de mourir, nous nous refléterons dans le passé, et, penchés sur le miroir de nos actes, nos âmes reconnaîtront ce que nous sommes.
André Gide
Il y a chez tout Canadien français un don Quichotte qui s'ignore : il veut redresser les torts.
Bertrand Vac
Serrez vos rangs ; qu'on se soutienne, Marchons ! Chaque enfant de Paris De sa cartouche citoyenne Fait une offrande à son pays.
Casimir Delavigne
Si vous avez de la chance d'avoir vécu jeune homme à Paris, où que vous alliez pour le reste de votre vie, cela ne vous quitte pas, car Paris est une fête
Ernest Hemingway
L'homme et la femme ne forment en deux corps qu'une même unité, et les enfants qui procèdent d'eux ne sont en réalité qu'un prolongement, une continuation de leur être commun ; ils revivent en eux, et par les générations successives, se perpétuent indéfiniment.
Félicité Robert de Lamennais
Rêver, c'est espérer. Qui ne s'est pas construit un rêve au-dessus de ses moyens, et n'a pas tenté de le vivre, ne se sera pas montré digne d'un passage d'humanité.
Georges Clemenceau
Toute science humaine repose sur la déduction, qui est une vision lente par laquelle on descend de la cause à l'effet, par laquelle on remonte de l'effet à la cause.
Honoré de Balzac
Il ordonna que les couvertures des maisons se feissent avec la cognée, et les huisseries avec la sie seulement.
Jacques Amyot
Un chef, c'est fait pour cheffer.
Jacques Chirac
Celui (le parlement) qu'on y avait substitué était trop mal composé pour pouvoir subsister avec la confiance et la considération publiques, nécessaires à des magistrats.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand le chagrin s'évapore, laisse place aux décombres, je puise à la surface de ce que j'ai de plus sombre.
Oxmo Puccino
C'est vous, le nègre ? Eh bien, continuez.
Patrice de Mac Mahon
Les honneurs coûtent.
Proverbe Français
Un film n'est pas fait pour une promenade des yeux, mais pour y pénétrer, y être absorbé tout entier.
Robert Bresson
Je suis a priori contre tous ceux qui croient avoir absolument raison. Je suis contre tous les systèmes politiques qui croient détenir le monopole de la vérité. Je suis contre tous les monopoles idéologiques.
Romain Gary