Dans un couple, il vaut mieux que l'un des deux garde la tête plus froide que l'autre. Deux personnes qui s'aiment à la folie finissent par se consumer. Et se réveillent un matin sur un tas de cendres.
Laurence Peyrin
Et vous pouvez toujours boire un verre à la cuisine avec Mélanie, qui possède un père fouettard comme les Hespérides ; elle vous permettra peut-être de l'effleurer.
André Hardellet
Moi, si cela avait pu dépendre de ma volonté, j'aurais voulu être plutôt le fils de la femelle du requin, dont la faim est amie des tempêtes, et du tigre, à la cruauté reconnue : je ne serais pas si méchant.
Comte de Lautréamont
Ce que j'avais cru de l'amour pour moi, n'était pas de l'amour. Il était un homme, j'étais sa femme, et j'étais jeune, et il était seul, voilà tout. Il ne m'appartenait pas du tout, il appartenait à Rebecca.
Daphné du Maurier
La musique devrait être les mots de l'âme.
David Newberry
Qui sait si vivre est ce qu'on appelle mourir et si mourir c'est vivre ?
Euripide
Aimer c'est se donner corps et âme, c'est s'identifier à l'être aimé, c'est souffrir quand il souffre, c'est être joyeux quand il rit.
Georges Pétin
Comme tes lettres sont gentilles ! Je les ai dévorées comme un affamé.
Gustave Flaubert
Je suis toujours étonné que vous ne sentiez pas votre force et que vous ne traitiez pas tous les polissons qui vous attaquent comme vous avez fait Aliboron.
Jean Le Rond d'Alembert
Cette pièce unique était, d'ailleurs, plus facile à réchauffer... Il fut également plus aisé de l'aérer convenablement, au moyen de manches en toile qui s'ouvraient au dehors.
Jules Verne
Je suis de l'avis général d'une seule personne.
Karl Lagerfeld
Pendant qu'on canonisait Jean Paul II, Poutine canonisait l'Ukraine
Marc Escayrol
Enfant : existence sans biographie.
Milan Kundera
L'homme existe moins par les actes qu'il exécute pendant sa vie que par le sillage qu'il laissera derrière lui, comme une étoile filante.
Pierre Lecomte du Noüy
Le résultat le plus clair de toute contestation, c'est le repentir.
Proverbe Arabe
Cadran solaire et faux ami, Parlent tant que le soleil luit, Et se taisent quand il s'enfuit.
Proverbe Français