Tu t'aimes, tu te maries, tu te reproduis et puis c'est tout, c'est simple, c'est comme ça la vie.
Laurence Peyrin
Le génie c'est quelqu'un qui vise un objectif qu'il est seul à distinguer, et l'atteint.
Anonyme
Quand les lois sont obscures, les juges se trouvent naturellement au-dessus d'elles, en les interprétant comme ils veulent.
Antoine de Rivarol
Sans angoisse et sans perte affective, aurait-on besoin de sécurité ? Le monde serait fade et nous n'aurions peut-être pas le goût d'y vivre.
Boris Cyrulnik
Je faisais déjà partie de la catégorie d'êtres humains qui, de la même façon que la plupart des animaux domestiques d'ailleurs, s'adaptent facilement ; un chien qui pour une raison ou pour une autre passe d'un maître à un autre veut aimer et être aimé et adopte en conséquence les habitudes de sa nouvelle maison.
Catherine Millet
Je suis passionné par la politique quand il y a du sang, du danger.
Édouard Limonov
Entrainée vers lui par son coeur qui était vierge, et par son âme qui était vide, la chair conquise par la lente domination des caresses, elle s'attacha peu à peu comme s'attachent les femmes tendres, qui aiment pour la première fois.
Guy de Maupassant
La vie est courte, l'art est long.
Hippocrate
Je l'aime, non point tel que l'ont vu les enfers, volage adorateur de mille objets divers, qui va du dieu des morts déshonorer la couche ; ...
Jean Racine
L'avenir n'existe qu'au présent.
Louis Scutenaire
Que savons-nous de ceux qui nous embrassent alors que nous sommes encore des enfants ? Rien. Nous les embrassons en retour et c'est tout...
Olivier Adam
L'amour blesse parfois, mais il y a de ces blessures délicieuses qu'une éternité ne saurait cicatriser.
Pauline Harvey
Tous ceux qui veulent dire une vérité avant son heure risquent de se retrouver hérétiques.
Pierre Teilhard de Chardin
Ils se sont fait acclamer en jetant l'anathème sur les gouvernements !
Roger Martin du Gard
Ça avance souvent comme ça, une enquête. Tu relies les petits points, tu plies selon les pointillés, ça finit par faire des motifs. Comme dans un roman.
Thomas B. Reverdy
Il y a trois sortes de gens : ceux qui se rappellent les anniversaires, ceux qui les oublient et ceux qui se les rappellent, mais jamais à la bonne date !
William Rotsler