Voilà peut-être ce qu'il faudrait accepter : on ne fait que passer. Et quand bien même l'amour, le combat, la souffrance à en devenir fou... De tout ça un jour il ne reste rien.
Laurence Tardieu
Les plus beaux mots du monde ne sont que de vains sons, si on ne les comprend pas. Voilà une vérité dont la jeune littérature n'est pas assez pénétrée.
Anatole France
Ce que chacun recherche et aime avant tout, non seulement dans la simple conversation, mais encore à fortiori dans le service public, c'est l'infériorité de l'autre.
Arthur Schopenhauer
Un boucher qui se drogue fait des rêves de boucher.
Charles Baudelaire
Grandir, c'est colmater lentement toutes les fissures où voyagent les faussetés, pour en arriver à ne donner libre accès à son monde intérieur qu'aux vérités bienfaisantes du flux universel de la vie.
Daniel Desbiens
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves.
Eleanor Roosevelt
Quand Eve voulut un second enfant, Adam fut très embarrassé car il ne savait pas quel était le geste, parmi tous ceux qu'il avait faits, qui avait eu pour conséquence d'engendrer le premier bébé.
François Cavanna
Si deux théories expliquent également bien un résultat, il convient de "trancher" en faveur de la plus simple.
Hubert Reeves
A l'Assemblée on s'occupe des J.O., on laisse les Jeux paraolympiques au Sénat.
Jean-Louis Debré
Toutes les tyrannies impliquent des cruautés institutionnalisées. Comparer une tyrannie à une autre est alors inutile parce qu'à partir d'un certain point, les douleurs sont incomparables.
John Berger
"Lors de la prochaine élection de Miss France, toutes les anciennes Miss France seront invitées ; par décence, on s'arrêtera cependant à celle de 1930"
Marc Escayrol
La plume est la langue de l'âme.
Miguel de Cervantes
On s'ennuie de tout, mon ange, c'est une loi de la nature ; ce n'est pas ma faute.
Pierre Choderlos de Laclos
Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance.
Robert Mossé
J'ai été videur pendant dix ans à New York.
Vin Diesel
Tout est propre dans les rues suisses, dans les montagnes suisses, dans les vallons suisses, tout est très propre parce qu'au fond tout y sale dans les tréfonds, dans les fondements, dans les soubassements.
Yann Moix