D'où vient l'amour ? D'où vient le sentiment amoureux ? Du présent, ou du passé ? De ce que le corps éprouve et dont il est irradié, ou de ce dont il a manqué et après quoi il ne cesse de courir ?
Laurence Tardieu
Les uns font semblant de se ruiner ; c'est pour émouvoir la compassion des gens simples. Les autres font semblant de s'enrichir ; c'est pour surexciter les instincts d'envie et de cupidité des masses.
Alexandre Pothey
Savoir pour prévoir, afin de pouvoir.
Auguste Comte
Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants, - Doux comme les hautbois, verts comme les prairies, - Et d'autres, corrompus, riches et triomphants, - Ayant l'expansion des choses infinies, - Comme l'ambre, le musc, le benjoin et l'encens...
Charles Baudelaire
Je me considère comme une créature hautement sexuelle.
Charlize Theron
L'homme est un être culturel par nature parce qu'il est un être naturel par culture.
Edgar Morin
L'élégance ?... oui, ça me vient, avec l'âge. Plus on a de plis sur le front, moins on veut en avoir à son col.
Francis Blanche
Oui, c'est être heureux que de vivre dans deux âmes à la fois ; autant dire avoir deux âmes ; c'est la vraie définition de l'amour, n'est-ce pas ? c'est le complément de la vie, c'est son apogée ; c'est végéter que d'être seul.
George Sand
Une lesbienne jouit sans penser à mâle.
Georges Elgozy
Quand je vous écris, je me laisse conduire à ma plume.
Honoré de Balzac
Un homme bien habillé est un homme respectable et respecté.
Jean Côté
Il est le Roi, - c'est-à-dire un homme extraordinaire, intermédiaire entre l'homme et Dieu, dépositaire de l'autorité divine.
Louis Bertrand
Le monde a tellement changé que les jeunes doivent tout réinventer : une manière de vivre ensemble, des institutions, une manière d'être et de connaître.
Michel Serres
Douze métiers, treize misères.
Proverbe Français
On n'a pas deux fois l'occasion de faire les choses comme il faut, parce que fouiller, c'est détruire.
Ronald Wright
Si tout le monde passe par les mêmes mécanismes éducatifs, les qualités de nombreuses personnes risquent d'être mésestimées.
Theodosius Dobzhansky