Je ne vois partout que des gens qui font le bien et qui le font mal.
Laurent Angliviel de La Beaumelle
Bah ! me dit l'autre, qui est un fantassin lettré ... la place d'un vrai poète est-elle à l'Académie ? L'Académie n'est-elle pas une association pour le semblant et pour le faire croire ? Si l'esprit entre là, c'est comme s'il mourrait.
Alain
Je mets Dieu au pluriel, pour m'assurer de sa fragmentation. Je le mets aussi en mots. Il est ce qui en moi ne saurait se contenter du peu que je suis.
Alain Bosquet
Je crois en l'existence d'une réalité unique, qui peut être considérée sous l'aspect de la pensée et sous l'aspect de la matière.
André Maurois
Il ne faut pas s'inquiéter du lendemain : il vous apportera ses propres soucis. La peine qui se présente chaque jour suffit pour la journée.
Anonyme
On commence à fumer pour montrer qu'on est un homme. Vingt ou trente ans plus tard, c'est pour la même raison qu'on essaie de s'arrêter.
Le mal du pays est avant tout un mal de soi et on se sent dépaysé justement à l'endroit où l'on ne se retrouve plus.
Bernard Arcand
Etablissez la différence entre un homme galant et un galant homme. Le second répare le mal fait par le premier.
Diane de Beausacq
L'Angoisse était déjà un produit courant au temps des cavernes. On se figure le sourire de l'homme de Neandertal, s'il eût prévu que les philosophes viendraient un jour en réclamer la paternité.
Emil Cioran
Regarde, rien que les titres sont tout un programme : seul un homme pouvait écrire Guerre et paix, et seule une femme pouvait écrire Raison et sentiments !
Emmanuelle Bayamack-Tam
Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain.
Jean Cocteau
Je suis une midinette très sentimentale.
Maurane
Il y a à parier que toute idée publique, toute convention reçue, est une sottise, car elle a convenu au plus grand nombre.
Nicolas de Chamfort
... tels seront les maîtres, tel (l'esclave) sera lui-même.
Plaute
Rigidité : Ce qui prouve que l'on est mort ou que l'on est en vie avec envie.
Robert Scipion
La forme actuelle de cette église est celle d'un crucifix ou croix latine.
Stendhal